chasser le gros gibier au fusil?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Drew

Message par Drew »

@springer60 wrote: une balle de fusil lisse bien placée suffit à tuer un sanglier!!

:x :x :x je peux confirmer!!!!! Un dédé de 92 kilo tué d'UNE (et une seule) Sauvestre (tu peux acheter ça aussi toto93, c'est parait-il plus précis que les Breneke, mais c'est un peu plus cher..) bien placée!!!
toto93

Message par toto93 »

Merci pour vos renseignements.

anthony
springer60

Message par springer60 »

Sauvestre (tu peux acheter ça aussi toto93, c'est parait-il plus précis que les Breneke, mais c'est un peu plus cher..)

J'ai essayé ces 2 marques dans mon fusil et aucune n'est plus précise que l'autre!!
richetseve

Message par richetseve »

La sauvestre est super bien comme balle :wink: :wink:

Parcontre rien ne va mieux qu'une carabine comme dit Spinger60 :D, j'ai eu deux calibre 7*64 tres polivalent et 9,3*62 un peut grtos par chez nous
juju23

Message par juju23 »

@richetseve wrote:La sauvestre est super bien comme balle :wink: :wink:

j'ai vu un jour une vache de 600 kg tuée par une sauvestre :P :shock: (le tireur fautif a été pris ... bien fait :twisted: ).

Sinon les balles de fusil sont en général bien adaptées au tir du grand gibier en battue (à condition de pas tirer à 100m) et peut-être plus polyvalentes que les calibres de carabines (j'exagère un peu mais il faut trouver son compromis entre les calibres puissants type 300wm bien bourrins pour le chevreuil et ceux genre 243 vraiment léger sur les gros sangliers et cerfs)

A+ julien
Répondre