Clope au bec !

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Un petit débat sur la cigarette lors de battue de grand gibier principalement.

Qu'en pensez vous ?

Il m'est arrivé, lors de chasse à l'affût au pigeon, d'avoir des chevreuils à 10m de moi et la clope au bec :o :lol:

Je pense que c'est uniquement question de vent.....

@+

Jacques
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je pense que les dédés sont plus méfiants de ce coté là...

@+
Evelyne

Message par Evelyne »

@Webmaster wrote:

Un petit débat sur la cigarette lors de battue de grand gibier principalement.

Qu'en pensez vous ?

Ca devrait être INTERDIT !!!!!! :x :x :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

Et puis FUMER TUE!!! pas le cas du web à la chasse!!!

@+
Drew

Message par Drew »

Comme me répète toujours mon responsable de battue, je cite "le marcel il avait toujours le cigare aux lèvres au poste, bein c'est pas ce qui l'a empeché d'en tuer des cochons hein!!! moi jte ldis, le cochon s'il a décidé de passer par là bein il y passera" :shock: (j'invente pour le marcel...je sais plus comment se prénome le gars en question) :?: Jsuis plutot dacord si le cochon ou le chevreuil a les chiens au cul mais s'il se dérobe je pense et je suis même sûr que l'odeur peut le faire fuire...A moins d'avoir un vent assez conséquent, l'odeur se répend...

Après niveau expérience personnelle je peux pas dire grd chose étant donné que je ne fumme pas et que j'ai rarement vu dédés et bambis... :cry: .

Lut!
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Les animaux se méfient d'une odeur particulièrement : celle de l'homme.

L'odeur de cigarette ou de parfum peut masquer l'odeur humaine et contrairement à ce que certains peuvent encore croire celà peut permettre une meilleure approche des animaux....

Ils ne font pas le rapprochement entre ces odeur et la présence humaine.. Il en serait certainement autrement si tout le monde fumait ou si tout le monde utilisait le même parfum :lol:

Maintenant, comme l'a dit Evelyne, la cigarette devrait être bannie lors de partie de chasse, que ce soit en battue ou pas... Les chasseurs aiment la nature... alors pourquoi prendre le risque de la voir brûler....

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

Ton point de vue est intéréssant Alain.

Parcontre pour le risque d'incendie :roll: En hiver ils sont extêment faible et je peux même affirmé que le risque est égale à 0 :D

(surtout avec 10cm de neige :oops: )

Il en est autre en début de saison dans le sud en revanche!

@+

Jacques
solitaire

Message par solitaire »

@Alain87 wrote:

Les animaux se méfient d'une odeur particulièrement : celle de l'homme.

Tout à fait d'accord avec toi Alain, et c'est aussi pour ça qu'il faut pas oublier de prendre sa douche le matin avant d'aller à la chasse.

Par contre au crépuscule ou à l'aube quand il ne fait pas encore très clair, le fait de tirer sur la cigarette corespond à allumer une lampe rouge devant son visage qui reflète très bien, et là il faut faire attention.

Mais bon, le mieux c'est de ne pas fumer du tout, car on profite mieux des odeurs si particulière de la nature.
Alain87

Message par Alain87 »

re,

@Webmaster wrote:

Parcontre pour le risque d'incendie :roll: En hiver ils sont extêment faible et je peux même affirmé que le risque est égale à 0 :D

(surtout avec 10cm de neige :oops: )

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi Jacques ... Ormis le cas où il y a 10 cm de Neige ou celui où il tombe des trombes d'eau :wink: la végétation et plus particulièrement les fougères, et les feuilles mortes, offrent toutes les conditions pour un bon départ de feu ...

A+
Benoit

Message par Benoit »

Web,

Me femme fume elle aussi à la chasse (pas en battue), mais que fais-tu de tes mégots toi?.

Pour ce qui est de mon épouse elle écrase ses cigarettes sur une pierre et les mets dans sa poche de

la veste de chasse pour les jeter une fois à la maison. Et toi qu'en fais-tu? (je ne te ferais pas

l'affront de te demander qu'est ce que tu fais des paquets vides....) :oops: :wink:
Répondre