Combat entre deux chevreuils : début du rut?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
dylan55

Message par dylan55 »

Oui même déjà au début de l'ouverture de la chasse nous on ne tire pas les gails sinon c'est la mort assuré pour les jeunes
Poupic

Message par Poupic »

Les gails? què esta?

C'est normal de ne pas tiré les femelles sinon les populations vont faire la gueule !
dylan55

Message par dylan55 »

Ba a la fin on les tirs faut bien en tiré un peu des gails si on tire que des brocards elle vont se reproduire comment ? :lol:
Poupic

Message par Poupic »

Ah oui oui désoler je n'avait pas compris le sens du mots gails! Je connaissait pas :?

Moi je n'en est jamais tuer personnellement! Je commence juste à le chasser je suis un débutant :D
dylan55

Message par dylan55 »

Oui chez nous on les apelle les gails figure toi que moi non plus j'en est jamais tué j'ai commencer cet saison avec le fusil la saison dernière j'était traqueur et j'avais une dague j'ai tué un brocard et un renard dans la saison
Poupic

Message par Poupic »

Ah ouf je suis pas le seul encore! Moi je ne l'ai jamais chasser avant je commence à l'approche cette année mais en trois sortie je n'est pas eu l'occasion de voir un mâle! Je ne perd pas espoir ça viendra surement :)
dylan55

Message par dylan55 »

Nous des brocard on en voit une sortie sur deux environ et on en a repéré un très beau avec un superbe trophé et un poids plus que bien ( environ 30 kg ) vraiment énorme mais je le tire que à la fin de la saison d'affût c'est a dire dans mois et demi environ si il est encor la
Poupic

Message par Poupic »

Un beau trophé alors! 30 kilos sa commence à faire un beau bébé :) Moi j'avait repéré un trophée "bisard" il n'avait qu'un bois et il me plaisait bien pour un premier trophée mais une fois je ne l'ai pas trouver et l'autre je me suis fait avoir donc il court toujours :x
stoufix

Message par stoufix »

Hello

Quel est le but de l'affût aux chevreuils ? je me pose des questions... prélever des jeunes brocards " assassins", des animaux agés qui ravalent et des têtes bizarres il me semble non ?

Quand je lis certains post, c'est tuer la plus belle bête du coin !

Y a que moi que ça dérange ? super la gestion...
Poupic

Message par Poupic »

@stoufix wrote:Hello

Quel est le but de l'affût aux chevreuils ? je me pose des questions... prélever des jeunes brocards " assassins", des animaux agés qui ravalent et des têtes bizarres il me semble non ?

Quand je lis certains post, c'est tuer la plus belle bête du coin !

Y a que moi que ça dérange ? super la gestion...

Rectification ! Comme dit précédemment je chasse le chevreuil a l'approche et non à l’affût! Ensuite je ne cherche pas à prélever le plus beau des chevreuils du coins ce n'est pas mon but pour moi il vaut mieux le laisser se reproduire pour avoir de belles tête pour les années a venir mais je cherche plus les têtes "originale" pour ne pas employé "bizarre" qui ne vous convient apparemment pas!

Pour ce qui est de la "super gestion" je ne dirais rien pour ne pas ouvrir de débat ...

Cdlt,
Répondre