Combat entre deux chevreuils : début du rut?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
stoufix

Message par stoufix »

Par chez nous, si on présente la tête d'un brocard adulte en pleine bourre on va dire... c'est point rouge direct et suppression du droit de tir d'été pour l'année prochaine.

On ne doit pas avoir les mêmes règles à la fédé ni au sein de notre société de chasse.

Ceci dit, si on vous y autorise...
Poupic

Message par Poupic »

Moi je ne tirerais pas une belle tête en tir d'été mais si j'en ai l'occasion en fin de saison après qui est rempli sont "contrat" de reproduction!

Cdlt
stoufix

Message par stoufix »

+1
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Poupic wrote:Moi je ne tirerais pas une belle tête en tir d'été mais si j'en ai l'occasion en fin de saison après qui est rempli sont "contrat" de reproduction!

Cdlt

Je pense qu'il va faloir réviser vos clasique. :wink:

Il aura fini son "contrat" dans un peu plus d'un mois.

En fin de saison, les brocard sont souvent encore en velour.

Alors entre le tire d'un brocard en velour et un tire après de 15 août ... :roll:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@stoufix wrote:Hello

Quel est le but de l'affût aux chevreuils ? je me pose des questions... prélever des jeunes brocards " assassins", des animaux agés qui ravalent et des têtes bizarres il me semble non ?

Quand je lis certains post, c'est tuer la plus belle bête du coin !

Y a que moi que ça dérange ? super la gestion...

En général, si tu cherche un trés beau trophé, ce n'est pas une crevette que tu tireras.

Deplus, un assassin n'est pas forcément une première tête.

L'affut du chevreuil est une chasse qualitative.

Tu dois chercher LE brocard qui corespond a tes attentes.

En générale, tu vois les même brocard des dizaines de fois avant de le tiré.

Peut être cette année ou une année suivante s'il a échappé au battue qui sont des chasse quantitative.

Nombre de brocard sont tiré déboisé ou en velour :shock:
Poupic

Message par Poupic »

@niouf-niouf wrote:@Poupic wrote:Moi je ne tirerais pas une belle tête en tir d'été mais si j'en ai l'occasion en fin de saison après qui est rempli sont "contrat" de reproduction!

Cdlt

Je pense qu'il va faloir réviser vos clasique. :wink:

Il aura fini son "contrat" dans un peu plus d'un mois.

En fin de saison, les brocard sont souvent encore en velour.

Alors entre le tire d'un brocard en velour et un tire après de 15 août ... :roll:

Bonjour,

Oui je me suis mal exprimer pour moi la fin de saison au chevreuil sera avant septembre ouverture générale et rentré scolaire ou je n'aurais pas le temps d'y aller puisque je joue au rugby et que pratiquement tout mes weekend sont pris :/

Donc oui ce sera aux alentours du 15 Août pour avoir un beau trophée mais les trophée originaux me plaisent bien :)

Cdlt
stoufix

Message par stoufix »

Oui bien sur que l'affût est une chasse qualitative, ça c'est certain.

J'ai bien dis un jeune brocard assassin car comme tu la dis on sort des dizaines de fois et on observe justement... de quoi faire la différence entre un jeune et un adulte.

A ce que je lis, les consignes des fédérations quand au tir d'été ne sont pas toutes les mêmes...

Dans les vosges, je le répéte si on se pointe avec " THE trophée" d'un brocard adulte à la présentation annuelle, hé ben on peut dire au revoir au plan de tir d'été pour l'année prochaine.

Je trouve ça dés plus logique, les trophées ça se prélève après la repro et surtout pas pendant comme je peux le lire içi !
Poupic

Message par Poupic »

@stoufix wrote:Oui bien sur que l'affût est une chasse qualitative, ça c'est certain.

J'ai bien dis un jeune brocard assassin car comme tu la dis on sort des dizaines de fois et on observe justement... de quoi faire la différence entre un jeune et un adulte.

A ce que je lis, les consignes des fédérations quand au tir d'été ne sont pas toutes les mêmes...

Dans les vosges, je le répéte si on se pointe avec " THE trophée" d'un brocard adulte à la présentation annuelle, hé ben on peut dire au revoir au plan de tir d'été pour l'année prochaine.

Je trouve ça dés plus logique, les trophées ça se prélève après la repro et surtout pas pendant comme je peux le lire içi !

Bonjour,

Pour ce qui est de ma part ici je n'est jamais cité le tir d'un beau trophée en tir d'été pendant la repro mais après..
stoufix

Message par stoufix »

Oui j'avais bien vu, pas de soucis poupic.
Poupic

Message par Poupic »

;)
Répondre