consignes de tir?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Syndrome bambi, ils sont tout petits et tout mignons :D

@+
candide

Message par candide »

Merci aux morerateurs de créer un post bambi afin de ne pas devier de ce post hyper technique et hyper pointu, on n'est pas la pour rigoler quand même!!! :wink:
gaelledieu

Message par gaelledieu »

au contraire vaut mieux tirer un marcassin qu'une laie...+ c'est jeune et mieux c'est
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@tartarin75 wrote:Syndrome bambi, ils sont tout petits et tout mignons :D

@+

Je pense que c'est bien cela !

Oui je pense aussi. Cela avait donc un rapport direct avec le sujet. Candide je te l'explique en Mp si tu veux. C'est juste une histoire de culture générale.

Après effectivement, j'aimerais qu'on m'éclaire sur l'utilité de tirer les marcassins mis à part le met que cela constitue.

Si on fait de la régulation, il vaut mieux tirer les plus gros, (reproducteur).

Si c'est pour la chasse et la nourriture, on est généralement armé pour tirer des betes plus grosse. J'imagien que quelqu'un qui tire au 9,3 sur un marcassin il ne doit pas rester grand chose....

@+
candide

Message par candide »

Non merci, je ne fréquente plus la MP depuis que j'ai quitté mon régiment en Allemagne!!

Sinon, il est de notoriété que pour augmenter une population, il faut tirer les jeunes qui ne sont pas, par définition reproducteurs!!

Pour le reste, Bambi n'a jamais été un cochon, c'est pour ça que je pensais que c'était un peu hors sujet mais c'etait une boutade ( j'espère qu'elle ne montera au nez de personne sinon je m'en excuse d'avance et d'office)
gaelledieu

Message par gaelledieu »

en meme temps tirait une laie avec ses marcassins ses absurde! autant tirer les petits...si la mere meurt les petits vont etre perdu et vont rester sur place un moment...
candide

Message par candide »

Tirer une laie suitée est plus qu'absurde, c'est criminel
Webmaster

Message par Webmaster »

C'est le serpent qui se mange la queue, que croyez vous ?

On parle de régulation certe mais croyez vous vraiment que les chasseurs veulent voir diminuer les effectifs ? Utopie :shock: Ce n'est pas notre intérêt.

Alors si vraiment on voulait les diminuer on pourrais aussi donner comme consigne : tirer tout ce qui bouge :P

Certains l'on fait il n'est resté rien ! :evil:

Dans les "grandes chasses" c'est belle et bien grâce à des plans de tir strict que l'on peux avoir à présent de jolies (trop jolies...) populations de sangliers.

Tirer les laies et vous aurez 10 petits qui vont faire des dégats de partout, comme la avancé Gael...

@+

Jacques
mickhunter

Message par mickhunter »

tartarin et candide vous savez sns doute que les jeunes se reproduise maintenant a partir de six moi donc tirer les gros ne diminue en rien les population.

les adultes sont les meneurs lorsqu'ils sont tués on désorganise les compagnie les jeunes totalement désorientés occasionnent beaucoup plus de dégats aux cultures.

webmaster les consignes de tirs ne visent pas une diminution des populations mais un vieillissement de celles ci afin de retrouver une pyramide des ages normale et dans quelque années des trophés correct plutot que des sangliers gavés de mais, pesant 140 kg a 2 ans aves des dents de marcassins :!:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@mickhunter wrote:tartarin et candide vous savez sns doute que les jeunes se reproduise maintenant a partir de six moi donc tirer les gros ne diminue en rien les population.

et toi tu savais sans doute que j'ai écrit "les plus gros" et non "les gros". "Les plus gros" que les marcassins donc les reproducteurs.... En tirant les reproducteurs on ne diminue pas les populations? :shock:

@+
Répondre