consignes de tir?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
mickhunter
Messages : 120
Inscription : 06 juil. 2007 19:34

Message par mickhunter »

marice faut arreter si tu identifie un vieu male pas gros cela ne veut plus rien dire avec des defences respectable ce que j'apelle un trophé de recolte tu peut le tirer mais c'est de plus en plus rare, dans le doute tu tires un jeune et tu contribu a retablir une pyramide des ages digne de ce nom , bien sur il faut pour ça un changement de mentalité mais c'est un peu comme pour tes cocottes, tout n'est qu'une question de volonté et de prise de conscience :!: :wink:
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Moi, ce que j'essaye de dire simplement :

1 - c'est que seule une toute petite minorité de chasseur est capable de juger du sexe et de l'âge d'une bête au saut du layon en battue. Et même lorsqu'il s'agit de faire en qqle sorte à la ... louche.

2 - que la majorité n'est pas plus capable d'en juger, même à l'approche et à l'affût.

Et ça, je prends le pari quand vous voulez, où vous voulez, y compris -et je dirais même surtout- avec nos responsables.

Organisez par exemple une battue à blanc à Chambord par exemple.

On met à chaque poste (sans arme donc bien entendu :D :) , ne soyons pas fous) 3/4 chasseurs pris sur le tas, 1 élu pris au hasard, et deux types super compétents.

Chaque chasseur et élu notera sur un papier ce qu'il croit avoir vu pour chaque bête.

Et je vous promets qu'on va rigoler, mais rigoler à en crever.

Je prends le pari quand vous voulez.



Sachant cela, on peut avoir l'opinion que l'on veut sur les consignes de tir. Ca ne change rien à la réalité.



Pour cette raison, je suis heureux de ce que je viens de voir dans l'arrêté concernant les bracelets cerfs, dont je parlais plus haut.

Ca obligera les chasseurs à se former. C'est une excellente chose.

Et peut-être quand ils auront pris qqles pv en battue pour erreur de tir, certains demanderont à chasser le cerf ... à l'approche.

Ca ne peut qu'être une bonne chose

D'ailleurs, personnellement, je vais dans un mois environ chasser le cerf.

j'aurais donc des bracelets en conséquence, et donc divers.

Ca ne me gêne absolument pas. (si ce n'est peut-être le problème de caser les bracelets dans une poche :D )

Seulement voilà. J'observe les cerfs très souvent avec des jumelles les jours où je ne chasse pas, et je ne rencontre guère de chasseurs ces jours là. :lol:

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Normal, beaucoup travaillent, paient des impots, des trucs comme ça quoi!!
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

:P
Répondre