@Prøwess wrote:@OLERON wrote:Si les FDC les trouvent pas les solutions,les préfets eux les trouvent:
BATTUE ADMINISTRATIVE !!!
Tu sais c'est partout pareil,la plupart des chasseurs ne veulent pas que d'autres viennent tirer leur bout de viande.....
Nous on a des GIC,en battue de GIC,certain ne veulent pas que des gars d'autres communes viennent sur leur territoire.... t,1;op ça c'est du collectif !!
Sur ma commune,pour les battues,vient qui veut,avec un copain,sur invitation.......et gratuitement !!!
Si tout le monde faisait pareil......
Alors que nous, pour une invitation faut payer 10€ donc bon... En plus maximum 3 par saison !
Sinon, moi je voulais chasser dans la commune de mon cousin, qui se situe à 3km de chez moi, il fallait que j'amène 5 hectares de cette commune, qui n'était pas chassable avant et donc, qui le serait suite à ma venue... En gros, la chose impossible à trouver. J'ai demandé à des dizaines d'agriculteurs, aucun ne voulaient enfin voilà... Enfin, une grosse compagnie de sangliers (30 à 40) avait été vue dans une commune proche. Ils n'ont pas voulu appeler des chasseurs des autres communes, et ce sont retrouvés à 15 à peine. Résultat, 2 chasseurs se retrouvent face à la compagnie : aucun de tués avec un gros mal blessé... Bref, tout ça pour dire que ça dégoute quand on voit ça ! Ils veulent plus de chasseurs, mais font pas les choses pour !
Salut
On parle bien d'autres chasseurs là ou d'extra-terrestres?
On n'est pas arrivé aux bout de nos peines
Certaines ACCA et AICA refusent, soit les invitations pour certaines, ou les autorisent lorsque les cocottes sont fermées.
On se plaint qu'il y à de moins en moins de chasseurs et on se tire une balle dans le pied
Il n'y a qu'à voir le merdier que c'est pour un jeune qui vient d'avoir le permis pour trouver un territoire,y compris chez lui.
Je dis "on" parceque "on" est un C..
Sur un post, j'ai lu qu'un jeune permis ou un gars qui a déménager a été accueuilli à bras ouvert par un président de 34 ans.
Donc en plus d'etre C.., "on " doit avoir un certain age
En ce qui nous concerne, on n'est un groupe de cinquatenaires qui invitons des jeunes sans chien à la bécasse(Inviter, ça veut dire qu'on paie leur carte journalière)
Pourtant la chasse à la Bécasse est une pratique relativement solitaire(attention aux allusions s,1;op )