Distance ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Même si je préfère les carabines, un 12 dans les mains d un tireur qui sait ce limité en distance de tir ca marche très bien mais le souci est toujours le même, la distance et.... aussi le ciblage :!:



Et justement je vais vous en parlez de ciblage, hier apm j ai cibler l automatique d une personne connu pour tout louper depuis des lustres et... la C50 n était pas assez grande a 30 mètres, no comment :| bon des carabines qui font du hors cible a 30 m c est pas rare non plus :lol:
Jeje du sud 34
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2012 08:34

Message par Jeje du sud 34 »

Arme lisse, distance limitée!

Pour moi, pour un tir raisonnable pour te reprendre, 40 mètres est un maximum.

1° par respect pour l'animal, un animal de 80 kg ça encaisse bien.

2° le tir doit être fichant et plus on allonge la distance de tir moins le tir l'est, à part si on se trouve en hauteur.

Même avec une excellente balle qu'est la sauvestre il faut se limiter dans la distance. Le placement des postés dans le cas d'une battue devrait être fait en priorité dans ce sens. On en va pas pénaliser quelqu'un qui n'est pas en mesure d'investir dans une arme rayée.
Cedricdu17
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2013 21:15

Message par Cedricdu17 »

Ave cun fusil pas plus de 40 M . Un tir sur et à une distance raisaisonnable vaut mieux que de bléssé un animal qui ne sera peut être pas retrouvé . Si tu veut tiré à plus de 40 M , achète une carabine et la tu aurra une distance beaucoup plus longue mais à condition de tiré en tir plongeant .
Bruno84
Messages : 31
Inscription : 28 oct. 2013 14:55

Message par Bruno84 »

Je n'aurais pas pensé qu'une balle de 12 puisse aller à 1km :evil:
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@Bruno84 wrote:Je n'aurais pas pensé qu'une balle de 12 puisse aller à 1km :evil:



oui, c'est vrai... mais pour ça, il faut qu'elle soit tirée avec un angle vertical très élever, (de mémoire entre 30 et 40° suivant le poids et le type de balle)... il y a peu de situations ou on est susceptible de tirée un sanglier a 40° au dessus de l'horizon ! cr1;az :x
Répondre