"Erreur de tir"

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
foulque34

Message par foulque34 »

ce qu'il faut comprendre pour la chasse au gros et surtout pour les cervides,c'est qu'il faut faire attention a ce que l'on preleve pour ne pas nuire au cheptel

dans cette chasse et bien plus que dans n'importe laquelle,avec un peu d'entrainement,on peut identifier avec un minimum d'erreur sur quoi on tire

ca vaut donc le coup de ne pas tirer n'importe quoi et que certaines ameliorations soient apportees a ce type de chasse,pour qu'il y ait le moins d'erreur de tir possible,meme si le risque zero n'existe pas,mais aussi pour que les candidats a ce mode de chasse ainsi que les nouveaux potentiels ne soient pas effrayes par les sanctions encourues

je suis persuade qu'en reflechissant,il existe d'autres choses de positif a apporter a ce mode de chasse,plutot que d'etre fataliste

tout est question de volonte via nos presidents et nos fedes

a+
sylsop

Message par sylsop »

c'est aussi avec ce mode de chasse très restrictif qu'on arrive avec une surpopulation de sangliers et une augmentation du permis dû aux dégâts !!!

je ne dis pas qu'il faut tirer sur tout ce qui bouge mais je pense qu'il y a un juste milieu!

je pense aussi que le gros gibiers cela devient une affaire de gros sous !!! mais cela est un autre débat!! :wink:
calpas80

Message par calpas80 »

Pour le sanglier, je pense que tu as raison, surtout lorsqu'on a connaissance de certaines restrictions de tir qui débouchent sur des battues administratives surprenantes :!: :x

Certains magazines relatent également des difficultés de gestion, à trop vouloir préserver certaines catégories de grands gibiers, on nuit au biotope et des décisions administratives sont nécessaires alors que peut être d'autres consignes de tir permettraient de les éviter. :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

faire attention au cheptel est une chose , et qui plus est , une chose de bon sens

apres c'est sur,il faut trouver un equilibre entre la protection et les consequences qu'une protection peut entrainer comme vous le dites si bien

d'ou l'utilite de tables rondes regulieres comme je le preconisais dans un post precedent pour d'autres questions mais qui servirait egalement a s'adapter aux evolutions et faire en sorte de trouver un equilibre

a+
Répondre