est-ce VRAI ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut ...

Croyez moi sur parole ... si une cela passe devant moi ou dans les 500 metres autours :twisted: et que je pense savoir ou cela risque de passer ... Vous verez ce que c'est un jojo devalant la montagne au milieu des bartas ! :x :x .. Si la menée n'est pas des chiens d'une des équipe de la commune, sinon pour une menée légale (cad de nos equipes) à moins qu'ils ne me sortent dans les "brailles" je n'irai pas leur couper la chasse...

(Même si pendant la becasse il arrive frequemment que l'on nous coupe la notre ... :evil: :evil: )

:x :x

A++ jojo
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De mémoire aucune réglementation au niveau national, par contre au niveau départementale tous est possible :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

@scolopax wrote:Enfin c'est ma façon de voir les choses non ?

Non :!: :P :P D'abord les rares fois ou on a tire une becasse que mes chiens avaient levee,je n'ai jamais eu de nouvelles du dit tireur :evil:

Ce dont je parlais c'est surtout pour le grand gibier que ca s'applique,le cochon,mais pour le lievre,moi je t'aurai enguele de ne pas avoir tire,car

en le tirant tu rends service aux chiens,si tu l'empegues bien sur,qui se sont leves le maffre pendant X temps a le mener :D Et si tu le manques ca ne change pas grand chose au deroulement de la chasse a moins qu'il sorte de celle ci :D :wink:

Passionne de becasses, mais passionne de chasse depuis 40ans :D :D :wink:

waouh :shock:

je respecte t'as façon de voire , mais je ne partage pas ton avis, les chiens fond leur boulot au maitre de les servires correctement de temps en temps .

Mais je repete ceci n'est qu'un avis personnel , si je chassais au courant je maintiendrais le meme dialogue .

Et pis, m'enfou, tu me crira pas dessus on chasse pas dans le meme secteur :lol: :lol: :P :x

:wink:
TOCTOC

Message par TOCTOC »

salut à tous,

en premier lieu je pense qu'il faut respecté les autres chasseur et leurs chasse

d'autre par je ne tirerais le gibier levé par un autre chasseur qui si celui-ci mis invite

en piedmont pyrénéen les chiens d'une meute peuvent poursuivre un sanglier sur plusieur territoire, puis le ramener dans celui ou il a été lever sans qu' aucuns autre chasseur ne le tire ou n'essai seulement de le faire

comment voullez vous dresser des chiens courants si vous leur tuer le gibier au démarrage, sans que celui ci n'ai eu le temps de s'échauffer sur la voie autant chasser a l'approche
Maxime10

Message par Maxime10 »

bonsoir,

il y a une règle d'or :les animaux sauvages sont dits "res nullius" , c'est à dire qu'ils n'appartiennent à personne, n'ont pas d elimites de territoire
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Salut,

effectivement il faut être avec les chiens pour tuer un sanglier au démarrage, mais je voullais parler d'éthique.

Il est beaucoup plus facile de tirer un sanglier au démarrage que d'avoir une meute qui mène son sanglier pendant 4 ou 5 heures sans abandonner

j'ai horreur de voir une bête se faire tuer au bout de 10 min de chasse, ou un lièvre et un sanglier se faire tirer à l'arrêt d'un chien ce qui arrive tres souvent
Répondre