est-ce VRAI ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
sylsop

Message par sylsop »

lors d'une battue si un gibier vient sur ton territoir tu ne peux pas le tirer sauf s'il fait au moins 300m !! :o

je ne suis pas sûr de la distance! :oops:

mais il y a une règle comme cela ! non!:cry:
alban

Message par alban »

Salut,

A ma connaissance aucune interdiction n'est légal pour ne pas tiré un animal qui rentre sur ton territoire. La seule consigne à respecter est de s'assurer (encore plus avec un animal sortant) que ton tir est réalisé en toute sécurité et qu'il respecte les angles de tir prescrit.

Après feu à volonté :x :x :x :x :x
springer60

Message par springer60 »

Si c'est de la chasse àa la rattente que tu parles sache qu'elle va être réglementé avec le SDGC dans l'Oise!!
springer60

Message par springer60 »

Faites ce que vous voulez, personnelement je ne chasse pas le gros...
laurentdb

Message par laurentdb »

@scolopax wrote:Non je n'ai jamais entendu parler de cette regle,mais le fair-play et l'honnetete veulent que si tu tues la bete devant des chiens tu en donnes la moitie a ceux a qui appartiennent les chiens :D :D En general c'est comme ca que l'on fait chez nous .......et ailleurs :wink:

[/size]

Oh toi le grand passionnez de becasse, mon amis de passion, j'ai une question a te poser:lol: ( pardon petit delire personnel :lol:) serrais tu heureux que je tire une becasse que ton chien est levée?

Pour moi la regle du fair-play c'est de ne pas tirez un gibier que ton chien n'es pas levé .

ça ma d'ailleur vallu une engueuler monumental :lol:

je suis tranquille a la becasse quand tout as coup une menée pointe droit sur moi je rappel le chien le met au pied et attend que la menée passe . Dans l'ordre le lievre coucou les chien coucou et le maitre qui me dit tu l'as vue passez , je repond oui il sont monté tout droit . reponse du type tout essoufflez : (attention je ne censur pas volontairement ) PUTAIN DE MERDE TU L'AS VUE ET TU LA PAS TIREZ !!!!!!

j'es essayez de lui expliquez gentilement que je l'aurais pestez si il m'avais fais ce cout mais en vaint il est partie en me disant t'es trop con :lol:

J'es rie de ça betisse . Quel plaisir allais t'il avoir si je lui tuais son lievre ????

Enfin c'est ma façon de voir les choses non ?
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut ...

Croyez moi sur parole ... si une cela passe devant moi ou dans les 500 metres autours :twisted: et que je pense savoir ou cela risque de passer ... Vous verez ce que c'est un jojo devalant la montagne au milieu des bartas ! :x :x .. Si la menée n'est pas des chiens d'une des équipe de la commune, sinon pour une menée légale (cad de nos equipes) à moins qu'ils ne me sortent dans les "brailles" je n'irai pas leur couper la chasse...

(Même si pendant la becasse il arrive frequemment que l'on nous coupe la notre ... :evil: :evil: )

:x :x

A++ jojo
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

De mémoire aucune réglementation au niveau national, par contre au niveau départementale tous est possible :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

@scolopax wrote:Enfin c'est ma façon de voir les choses non ?

Non :!: :P :P D'abord les rares fois ou on a tire une becasse que mes chiens avaient levee,je n'ai jamais eu de nouvelles du dit tireur :evil:

Ce dont je parlais c'est surtout pour le grand gibier que ca s'applique,le cochon,mais pour le lievre,moi je t'aurai enguele de ne pas avoir tire,car

en le tirant tu rends service aux chiens,si tu l'empegues bien sur,qui se sont leves le maffre pendant X temps a le mener :D Et si tu le manques ca ne change pas grand chose au deroulement de la chasse a moins qu'il sorte de celle ci :D :wink:

Passionne de becasses, mais passionne de chasse depuis 40ans :D :D :wink:

waouh :shock:

je respecte t'as façon de voire , mais je ne partage pas ton avis, les chiens fond leur boulot au maitre de les servires correctement de temps en temps .

Mais je repete ceci n'est qu'un avis personnel , si je chassais au courant je maintiendrais le meme dialogue .

Et pis, m'enfou, tu me crira pas dessus on chasse pas dans le meme secteur :lol: :lol: :P :x

:wink:
TOCTOC

Message par TOCTOC »

salut à tous,

en premier lieu je pense qu'il faut respecté les autres chasseur et leurs chasse

d'autre par je ne tirerais le gibier levé par un autre chasseur qui si celui-ci mis invite

en piedmont pyrénéen les chiens d'une meute peuvent poursuivre un sanglier sur plusieur territoire, puis le ramener dans celui ou il a été lever sans qu' aucuns autre chasseur ne le tire ou n'essai seulement de le faire

comment voullez vous dresser des chiens courants si vous leur tuer le gibier au démarrage, sans que celui ci n'ai eu le temps de s'échauffer sur la voie autant chasser a l'approche
Maxime10

Message par Maxime10 »

bonsoir,

il y a une règle d'or :les animaux sauvages sont dits "res nullius" , c'est à dire qu'ils n'appartiennent à personne, n'ont pas d elimites de territoire
Répondre