Fuite d'un faon, peux il retrouver sa mère ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
doal

Message par doal »

:) @ Okill

Pour les cours c est sans probléme loll

Maintenant que tu proménes tes chiens OK,mais comme tous les citoyens responsables tu dois respecter la loi sur la divagation,pas d obéissance= chiens en laisse,point barre

Viens chez nous faire ça avec tes chiens,tu le feras une fois pas deux je t assures

Maintenant en tant que propriétaire responsable, c est à toi d assumer tes chiens et surtout pas la faune en reproduction ou élevage des petits ni les ,propriétaires des terrains ou tu laisses divaguer tes chiens

Des gens se sont battus pour les autorisations sur le dressage ,ce n est pas pour se faire démolir a cause de quelques personnes qui ont un comportement d irresponsable avec leurs chiens
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Juste une petite question comme ça que je me pose souvent, n'y voyez rien de méchant: A quoi ça sert d'avoir des gros chiens comme ça?? surtout si en plus vous chasser, pourquoi ne pas avoir des chiens de chasse? :)
Arnauld

Message par Arnauld »

@doal wrote:Viens chez nous faire ça avec tes chiens,tu le feras une fois pas deux je t assures

Comment cela ?

c'est en Lybie que celui qui porte une arme fait la loi.

Sinon pour la France il y existe un système judiciaire:wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

@OKILL wrote:faire de l'obéissance avec un malinois ou un border collie demande très très très très peu de travail comparé à un bouledogue, pour te dire j'ai bossé un de mes chiens en club et il a fallu que j'attende qu'il ai l'âge de 3 ans pour pouvoir le maîtriser et le faire obéir face à un chevreuil, 3 ans pour "un stop" et "un pied" nikel, tout simplement parce qu'ils sont long à maturer dans leur tête.

Rassure toi Okill,

Certes sur le plan théorique il faut respecter la loi, il s'agit là de divagation.

Mais d'un point de vue pratique, on sait bien que beaucoup de courant traversent les vallées.

Et que c'est souvent tard le soir, voire le lendemain qu'on les récupère.

C'est également de la divagation ...quelque soit la race de chiens.

Après c'est une question de tolérance (c'est bien connu, on reproche plus aux autres ce que 'lon tolère pour soi même).

Car n'importe quel chien courrait après un chevreuil, certains seulement sur 200 m, d'autres pendant 2h :wink:

L'obé et la chasse ne font pas bon ménage en France.

En Allemagne, certaines épreuves impliquent des séquences d'obé, de sagesse, d'immobilité.
doal

Message par doal »

@Arnauld wrote:@doal wrote:Viens chez nous faire ça avec tes chiens,tu le feras une fois pas deux je t assures

Comment cela ?

c'est en Lybie que celui qui porte une arme fait la loi.

C est bien dans ce sens qu il faut interpréter mes propos,chez nous un chien courant en plaine cela fait désordre s,1;op
henri X

Message par henri X »

Je suis assez d'accord avec Guitou.

Pourquoi utiliser de tel chiens, en plus en générant un risque pour les autres chiens (voir autres personnes)?

Notre civilisations est vieilles de plusieurs siècles, au fil desquels ont s'est acharner à créer des races de chiens convenants à nos chasses, nos moeurs, nos terroirs... Pourquoi ne pas les utiliser?

Vos molosses sont certainement bien pour la chasse en milieu hostile et pour surveiller le campement la nuit, mais pas dans nos chasses (déjà malmenées actuellement). Ou pour un usage de gardiennage/compagnie.

Mais bon, vous faite ce que vous voulez, ce n'est pas moi qui lâcherais mes chiens à vos cotés...
OKILL

Message par OKILL »

Doal:

"Un comportement d'irresponsable", ça va tu es conciliant comme mec, sans même me connaître, sans connaître mes chiens, sans savoir où et comment je vis, tu dois être une personne exceptionnelle, proche de la perfection...ça laisse rêveur.

A bien y regarder j'ai promener mes chiens ce soir, les mêmes, bien entendu sans laisse, et à bien y regarder mes chiens sont rarement à plus de 5 mètres de moi, soit devant soit derrière, et il me suffit de claquer du doigt ou de dire leur noms pour qu'ils reviennent dans le périmètres des 5 mètres que je leur octroie. Mais à mon sens je n'appel pas cela du rappel pour autant.

Donc oui j'ai une autorité qui me satisfait sur mes chiens, et si je vais les promener en dehors de "mon coin" ils sont en laisse car je ne sais pas sur qui ou quoi je vais tomber, comme ces gens qui laissent leurs chiens divaguer devant chez eux parce que nous sommes à la campagne ou ce vieux qui n'a AUCUN rappel sur son labrador qui est perpétuellement en liberté.

Il y a rappel et rappel, pour moi un rappel c'est mon chien qui reviens après un ordre unique d'un train bon allant, fait un demi tour à l'allemande et viens coller son épaule sur mon genoux en me regardant pour attendre la suite. J'ai des chiens comme cela aussi.

Je promène mes chiens deux fois par jour minimum, soit 730 fois par an, et ce n'est pas pour 1 fois dans l'année ou mes chiens ont pris en chasse une chevrette et ses faons qui sont partis en trombe 5 mètres devant leurs nez (alors que j'ai fait ce que j'ai pu pour avertir le gibier sans alerter mes chiens de sa présence et également que je regrette la poursuite) que je vais leur imposer 730 fois par an la laisse pour leurs balades quotidienne.

Si cela fait de moi un "irresponsable" à tes yeux alors tu m'en vois ravis, et je signe.

Si je revois la chevrette et ses faons je me ferais un plaisir de vous tenir au courant.

Cordialement.

Sébastien.
OKILL

Message par OKILL »

Pour répondre à Guitou, j'ai des chiens comme cela car je suis tombé amoureux de la race, au départ je ne les ais pas pris avec le but de chasser, mais comme c'est l'une de leurs fonctions première -avec la garde de bétail- je trouve vraiment dommage en tant qu'éleveur que cette caractéristique de la race se perde et avoir mes compagnons à 4 pattes pour partager ma passion de la chasse serait pour moi le must.

henri X mes chiens ne sont pas de si gros monstres que cela, si vous veniez à la maison ils vous feraient la fête et il faudrait penser à prévoir un change de vêtement.

Les mâles ont juste de plus gros caractère mais mes femelles pourraient sans mal se joindre à vos chiens.

Merci Arnauld pour le soutien. fr;iend
doal

Message par doal »

Etre irresponsable en tant que propriétaire c est de ne pas anticiper la réaction de ses animaux avant l incident,en prenant les mesures qui s imposent avant qu ils ne provoquent un probléme et dans ce cas là les rattacher tout simplement.

C est cela être un propriétaire responsable.

Quand à être exceptionnel et proche de la perfection,et non je ne le suis pas fort heureusement,une personne dans le passé l a été et nous l avons cloué sur une croix,alors je revendique mes défauts :roll: afin de m éviter un tel sort de la part des honnétes gens dont je n en doute pas tu fais partie :x

Pour être sérieux en ce qui concerne mes chiens et ceux dont je m occupe en dressage oui je prévois,notamment la poursuite des lièvres afin de ne pas me faire virer de mes terrains d entrainements un chien qui traverserait la plaine derrière un lièvre serait trés mal vu.

Maintenant le reste ne me regarde pas je ne faisais que reprendre un topic au sujet du comportement de tes chiens vis a vis des faons

Cordialement Doal
Arnauld

Message par Arnauld »

@doal wrote:@Arnauld wrote:@doal wrote:Viens chez nous faire ça avec tes chiens,tu le feras une fois pas deux je t assures

Comment cela ?c'est en Lybie que celui qui porte une arme fait la loi.

C est bien dans ce sens qu il faut interpréter mes propos,chez nous un chien courant en plaine cela fait désordre s,1;op

Doal,

tu n'as pas répondu à la question.

Pourquoi es-tu si sûr que les chiens d'Okill, ou d'autres, ne le referaient pas deux fois ?

entends-tu faire justice toi-même ?

Il est vrai que la détention d'une arme donne des ailes à ceux qui en sont le moins pourvu.
Répondre