Fuite d'un faon, peux il retrouver sa mère ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Arnauld

Message par Arnauld »

Pour le reste, le sujet a déjà été grandement débattu.

Au lieu de se réjouir de l'arrivée d'un nouveau chasseur, ce ne sont que des préjugés qui fusent.

Alors que personne ne connait Okill et encore moins le bull'am.

Utilisant à tord les bonnes vieilles recettes de la tradition ...qu'ils n'ont pas.

Bravo pour l'exemple de convivialité que la chasse entend présenter !
doal

Message par doal »

Il faut vraiment avoir l esprit tordu pour tirer une telle conclusion de mes propos,c est d ailleurs pour ça que je ne répond pas a ta prococation Arnauld et de plus je n ai pas a me justifier en rien vis a vis de toi sur mes interventions ,trouves toi une autre personne pour assouvir tes polémiques que tu adores dréer :x c1:lap
henri X

Message par henri X »

Non, je ne pense pas que l'on ai rejeté Okill.

Doal ne l'a pas menacé de mort, de violence, il a juste illustrer que si Okill avait fait le coup du fait (comme il a expliqué) chez Doal, les chasseurs de la localité de ce dernier l'auraient "enguirlandé". Juste une petite poussante, pas une exécution sommaire (revenez sur terre les gars).

Il y a des régions où tellement il y a de chevreuils certains se seraient limite réjouit du coup du faon (triste, je sais, ce n'est pas mon cas), ou en tout cas ils ne s'en apitoieraient pas. D'autres, ou la gestion du chevreuils a été laborieuse, longue (peut être que Doal a connu l'époque ou on ne tirait pas de chevreuils du tout, ou des réimplantation difficiles...), donc on comprends sa réaction.

Quand à moi, je souhaite beaucoup de bonheur à Okill et ces chiens (au fait, je connais un peu ces chiens "de garde", et effectivement ils sont bien souvent très sympa à la maison).

Seulement, d'après ce qu'a décrit Okill, si il se pointe avec un tel chien, asocial avec ses congénères, je ne pense pas prendre du plaisir à lâcher des chiens à ses cotés... Point barre.

Après, si il a une chasse ou il peut le faire tant mieux...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour OKILL,

Personne ne peut prétendre tout connaître, mais toi tu saura que les chevrettes mettent bas 2 faons en juin :D , et que jusqu'en août il est possible de recontrer cette petite famille. Tu as eu beaucoup de chance d'avoir été à bon vent, et certainement très silencieux. Il faut garder un bon souvenir de cette belle image :)

Il ne faut pas tinquiéter, tant que l'on ne touche pas un faon, sa mère le récupère toujours. Elle reviendra dans le secteur où elle l'a perdu momentanément, et ils s'appeleront à peu prés de la façon suivante : Fie.........Fie...Fie...Fie..........Fie...Fie.........Fie...Fie...Fie......, et la vie continuera pour eux :)

Cordialement 8)
doal

Message par doal »

@henri X wrote:Non, je ne pense pas que l'on ai rejeté Okill.

Doal ne l'a pas menacé de mort, de violence, il a juste illustrer que si Okill avait fait le coup du fait (comme il a expliqué) chez Doal, les chasseurs de la localité de ce dernier l'auraient "enguirlandé". Juste une petite poussante, pas une exécution sommaire (revenez sur terre les gars).

Il y a des régions où tellement il y a de chevreuils certains se seraient limite réjouit du coup du faon (triste, je sais, ce n'est pas mon cas), ou en tout cas ils ne s'en apitoieraient pas. D'autres, ou la gestion du chevreuils a été laborieuse, longue (peut être que Doal a connu l'époque ou on ne tirait pas de chevreuils du tout, ou des réimplantation difficiles...), donc on comprends sa réaction.

Quand à moi, je souhaite beaucoup de bonheur à Okill et ces chiens (au fait, je connais un peu ces chiens "de garde", et effectivement ils sont bien souvent très sympa à la maison).

Seulement, d'après ce qu'a décrit Okill, si il se pointe avec un tel chien, asocial avec ses congénères, je ne pense pas prendre du plaisir à lâcher des chiens à ses cotés... Point barre.

Après, si il a une chasse ou il peut le faire tant mieux...

Propos qui sont pleins de bon sens et qui sont le reflet de mes écrits,la première chose c est le respect de la chasse d autrui,je chasse dans un petit village du nord de la France pas loin d une grande ville,un chien en divagation est vite repéré dans une plaine ainsi que son propriétaire et les coups de téléphones pleuvent, suite à ce constat le garde lui en parle ,la 2ème fois la gendarmerie est prévenue ou un agent de la fédé voila comment nous fonctionnons,chez nous.
OKILL

Message par OKILL »

Merci U cignale pour cette intervention neutre et sur le sujet.

On ne vas pas refaire le monde ici, donc pour moi le sujet est clos.
Arnauld

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Doal ne l'a pas menacé de mort, de violence, il a juste illustrer que si Okill avait fait le coup du fait (comme il a expliqué) chez Doal, les chasseurs de la localité de ce dernier l'auraient "enguirlandé". Juste une petite poussante, pas une exécution sommaire (revenez sur terre les gars)....

Voilà bien ta propre interprétation Henri X.

Mais rien dans les écrits de Doal ne peuvent permettre de la confirmer ...

D'où ma question car j''aurais voulu que Doal soit plus explicite !

En effet, question soufflante, on sait très bien que les bracos à "habitations rapidement déplaçables" n'en prennent jamais. Quand au couplet de l'intervention de la gendarmerie sur les chiens en divagation ...laissez moi rire.

Pour le reste, Okill risque fort de rester discret dans ses interventions, vu les boulets qu'on lui tire depuis qu'il a pris la parole !

Un peu de clémence et d'ouverture Messieurs les chasseurs ! Ne vous acharnez pas à jouer le rôle que les anti-chasses vous dédient.
emilie

Message par emilie »

Je rejoins l'avis de HenriX et de Doal...

Ils nous est arrivé une fois de nous faire reprendre, on a compris.

Dorénavant nos chiens sont en laisse dans les endroits où il y a du gibier, au moins pendant la période de repos, et surtout pendant la période des naissances, couvaison, reproduction,...

Nous n'en avions pas conscience avant, on nous l'a expliqué, depuis on fait en sorte que nos chiens ne gênent pas la faune à ce moment là.

Je pense que c'est important d'être plus "carré" et de montrer patte blanche, quand on arrive avec nos chiens qui sont très peu connus dans le paysage de la chasse.

(j'espère que tu ne verras pas ça comme une critique Okill :wink: )
Arnauld

Message par Arnauld »

Okill nous a dit pratiquer des exercices d'obé avec ses molosses,

c'est suffisamment rare dans ce monde là, comme dans celui de la chasse,

on peut donc penser d'emblée que la "patte blanche" est bien évidemment présentée :wink:
OKILL

Message par OKILL »

Pas de soucis Emilie, je comprends parfaitement et j'aurais été en territoire inconnu cela aurait été une évidence que mes chiens auraient été en laisse.

Mais là en l’occurrence les chevreuils étaient à un endroit inhabituel -revu et corrigé à 100m de chez moi- et à une heure inhabituel, et je connais bien le territoire puisqu'il est restreint et que j'y vis, donc ce fut une surprise totale que cette rencontre, d'ou le fait que mes chiens n'étaient pas en laisse, etc....
Répondre