Bonjour........
Pour situer mon récit, j'étais hier à une battue au renard.....
Les chiens ont commencé leur "musique" très rapidement, et le rabatteur s'est mis à gueuler : "le cochon.....le cochon......bloquez les chiens"
Le sanglier est fermé depuis le 9 janvier, et il était important de ne pas laisser les chiens perdre leur temps, et surtout de ne pas les perdre tout court.....
Donc, prévenus qu'il s'agissait d'un sanglier, on s'attendait à le voir sortir d'une minute à l'autre, car les chiens se rappochaient de plus en plus (dans notre direction) et de plus le maquis prenait de drôles d'allures ondulatoires, malgré l'absence de vent....
Nous étions deux postés dans la même coulée de verdure, moi en haut, l'autre posté à 20 mètres plus bas.....
Et voilà le sanglier qui sort............
LE SANGLIER ????????
Un monstre (en grosseur)........mais une bête magnifique.....
Il remonte dans ma direction, mais tombe nez à nez avec le gars qui était avant moi.........lui il se l'est retrouvé à 4 mètres 8)
Il s'est arrêté, la regardé 5 secondes et a changé de direction.
Alors gros débat par la suite :
On était au renard, mais certains auraient bien voulu tirer.........
Malgré la fermeture et devant 11 témoins..........je vous laisse juge !
Et moi, après coup, je me suis posé une question à laquelle j'étais bien infoutue de répondre :
En période de chasse (donc tir autorisé bien sûr) je ne sais pas ce que j'aurais fait.........
Quelle est l'utilité de tuer une bête aussi belle, à part la satisfaction d'avoir le trophée dans son salon ? ..........et aussi peut-être qu'il peut représenter un éventuel danger pour les chiens ?