Dans certains territoires, il n’y a pas d’agrainage et pourtant la population est importante. Dans le sud de la France, il y a des endroits sauvage et difficile d’accès ou l’agrainage n’ai pas pratiqué et pourtant le sanglier est présent en grand nombre, regarde les prélèvements annuelle dans certain département de l’arc méditerranéen et tu verrat que certains dépasse les 10 000 sangliers.
Les années où il y a beaucoup de glands et de châtaignes, les sangliers délaissent parfois le maïs qu’on leur apporte, les petites chasses de bordure ont bot en mettre il ne voit pas de sangliers ou alors occasionnellement.
Pour l’utilisation des chiens chacun fait comme bon lui semble, « l’éthique » de la chasse étant personnel et non universel.
Comme je te l’ai déjà dit ici pas de chiens courants, certaines personnes les jugent complètement dépassé voir même qu’il devrait être purement et simplement interdit pour la chasse à tir (s’est le cas dans un département Alsacien) et réservé uniquement pour la vénerie. Nous utilisons donc d’autres chiens et même si au départ ils n’étaient pas tout à fait destinées à cette usage ils se révèlent excellent 8) En résumé, on trouve le plus souvent de l’épagneul breton, drathaar, korthal, braque allemand, jagd, fox, jack, labrador, parfois des chiens de berger et des croiser de toutes ses races. Je te garantit que sa chasse le grand gibiers avec un très bonne efficacité et il ont le gros avantage de ne pas aller loin, que demander de plus 8) Comme je te l’ai dit l’utilisation de ses chiens pour la chasse au grand gibier gagne petit à petit la France. Pour quel raison
morcellement des territoires, traffic routier important et tout simplement évolution du monde de la chasse
Pour les mesures drastiques que l’état annonce je demande sérieusement à voir
Sans en être certain à 100 %, je suis sur que se sera comme la multitude d’autres chose qu’il ont promis.
du vent