Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour j'aurais besoin d'information sur la chasse du sanglier, j'ai une connaissance qui me dit que pour chasse le sanglier il n'y a pas besoin d'avoir un plan de gestion n'y d'un grand territoire qu'il suffit juste d'acheter un bracelet et de prendre la validation grand gibier et que même sur une petite parcelle on peut tirer le sanglier!!! mais je suis sceptique est ce que quelqu'un pourrais me confirmer l'info ou pas svp
car sa m’intéresserais beaucoup de chasser le sanglier a l'affut j'ai une parcelles de 4 hectare avec quelque fois le passage de sanglier.
ok merci de ta réponse et donc comment savoir si il me faut un bracelet ou pas? j'ai recherche sur internet et je trouve aucune info sur mon département, j'habite dans l’Oise.
et si jamais il me faut un bracelet ou l'acheter? a ma fédération?
et si ya pas besoin de bracelet sa veut dire que je peut tuer un sanglier comme sa sans rien, et c'est possible de commencer a chasser a l'affut a partir de quelle date? je sais sa fait beaucoup de question dsl mais merci.
non j'ai pas encore contacter la fédération parce que je ne savais pas comment leur expliquer le pourquoi du comment c'est pour sa que j'ai préférer poser la question sur le forum pour y voir plus claire avant
mais je vais prendre contact avec eux et voir ceux qu'ils me diront.
Fais gaffe, tu as vu que si tu veux poster du 1 Juin au 31 juillet, il te faut demander une autorisation préfectorale, aprés tu as le droit d'affûter du 1 Aout au 1( Septembre et aprés l'ouverture générale, c"comme tu veux".
oui j'ai vue qu'il fallait une autorisation du 1 juin au 31 juillet,mais je préfère attendre le mois d'aout, pour l'instant je vais m'occuper de la fabrication du poste d'affut et j'ai mon poste a pigeon a refaire donc je serais pas près pour juin.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.