info chasse sanglier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Palombe60

Message par Palombe60 »

bonjour j'aurais besoin d'information sur la chasse du sanglier, j'ai une connaissance qui me dit que pour chasse le sanglier il n'y a pas besoin d'avoir un plan de gestion n'y d'un grand territoire qu'il suffit juste d'acheter un bracelet et de prendre la validation grand gibier et que même sur une petite parcelle on peut tirer le sanglier!!! mais je suis sceptique est ce que quelqu'un pourrais me confirmer l'info ou pas svp

car sa m’intéresserais beaucoup de chasser le sanglier a l'affut j'ai une parcelles de 4 hectare avec quelque fois le passage de sanglier.

merci
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le sanglier n'est plus soumis à plan de chasse.

Chez nous, il n'y a même plus de bracelet. Le prix du timbre GG est augmenté en conséquence pour payer les dégâts.

La chasse individuelle du sanglier est légale, affût, approche (difficile) etc.

8)
Palombe60

Message par Palombe60 »

ok merci de ta réponse et donc comment savoir si il me faut un bracelet ou pas? j'ai recherche sur internet et je trouve aucune info sur mon département, j'habite dans l’Oise.

et si jamais il me faut un bracelet ou l'acheter? a ma fédération?

et si ya pas besoin de bracelet sa veut dire que je peut tuer un sanglier comme sa sans rien, et c'est possible de commencer a chasser a l'affut a partir de quelle date? je sais sa fait beaucoup de question dsl mais merci.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut, Je te mets le lien relatif à l'arrêté préfectoral qui concerne le 60 pour la saison 2012/13:

http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/chasse ... 0_oise.pdf

Attention, ça peut changer d'une année sur l'autre.

Par exemple chez nous, plus de plan de chasse, plus de bracelets :D

Il y en a qui font la gueule... :P

Tu chasses en ACCA ou autre?

8)
Palombe60

Message par Palombe60 »

merci pour ton lien mais mon secteur de chasse n'est pas marquer sur cette arrêter.

non je ne suis pas en ACCA je chasse sur des terre privé.

donc sa veut dire si plus de plan de chasse plus de bracelet tu peux tirer un sanglier comme tu tir un lapin?

et comment savoir si dans mon département il y a un plan de chasse?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A priori, les articles 4a 4b et 4c s'appliquent à l'ensemble des communes du 60 non?

En chasse privée, je pense que tu dois t'adresser à la FD pour les bracelets.

As tu contacté la FD?

8)
Palombe60

Message par Palombe60 »

non j'ai pas encore contacter la fédération parce que je ne savais pas comment leur expliquer le pourquoi du comment c'est pour sa que j'ai préférer poser la question sur le forum pour y voir plus claire avant :D

mais je vais prendre contact avec eux et voir ceux qu'ils me diront.

en tout cas merci a toi de m'avoir éclaircie.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Fais gaffe, tu as vu que si tu veux poster du 1 Juin au 31 juillet, il te faut demander une autorisation préfectorale, aprés tu as le droit d'affûter du 1 Aout au 1( Septembre et aprés l'ouverture générale, c"comme tu veux".
Palombe60

Message par Palombe60 »

oui j'ai vue qu'il fallait une autorisation du 1 juin au 31 juillet,mais je préfère attendre le mois d'aout, pour l'instant je vais m'occuper de la fabrication du poste d'affut et j'ai mon poste a pigeon a refaire donc je serais pas près pour juin.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Et si tu regardais l'arrête d'ouverture de ton département.

On se demande pourquoi, mais généralement c'est là que son définies précisément les conditions ou la chasse peut s'exercer ... :D
Répondre