Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin battue aux chevreuils et sanglier sur ma commune,je par au pied ,je trouve une compagnie de sangliers de 40 Kg environ et une laie suitée , suite a mon rapport nous décidons donc d'attaquer sur cette compagnie qui est assez facile a encerclé . . .! 9h30 la battue se lance les traqueurs lâche les 7 chiens de type terrier (jack terrier et fox) ainsi que le labrador! 9h40 les chiens lancent un gros sanglier que je n'avais pas remarqué en faisant les pieds . . .!9h50 le sanglier sort du bois avec tout les chiens dessus ,les postés ne peuvent pas le tirer mais dise qu'il va y avoir de la casse car il est très très gros. . . ils l'estiment a plus de 130 KG!Le sanglier reboise dans un tout petit bois très fourré. . . très gros ferme,nous accourons,le sanglier nous redémarre dans les pattes il est énorme!10h les chiens le perdent!Nous rappelons et la gros problème les chiens reviennent avec tous du sang sur eux. . . et un manque a l'appel ,nous récupérons direction le vétérinaire pendant qu'une deuxième équipe recherche le chiens perdu . . . la deuxième équipe le trouvent , il a succomber a un coup de défense a la carotide . . .!Notre résumé en terme de chiens:seul un jeunes n'est pas blesser ! Un fox de mort,Un jack avec 50 point de suture et une épaule et des cote casser , ces jours ne sont toujours pas sauver , un fox ayant pris un coup de chico derrière l'épaule nous ne savons pas encore si il va survivre, 2 autre jack sont ouvert dans la région de la tête et de la gorge ,leur jours ne semble pas être en danger!Une autre fox a le muscle de la cuisse perforé !Le labrador a une coupure a une patte arrière ! Le sangliers courre toujours mais nos fidèle compagnon sont très mal en point! PS: les défense sont estimé a plus de 10 cm
oui grand gascon il y en a certes !! mais on en voit d avantages se faire monter en l air que rester a distance !! apres peut etre que çà s apprend je l ignore car personnellement mes chiens je les incite pas aux cochons!
Voila un des cruels desagrement de la chasse du sanglier.Lorsque l on tombe sur un specimen aussi imposant malheuresement c est pratiquement tout le temps le meme resultat.
Il y a quelques années, mon père avaient des chiens de race yack terrier et partiquement tous les week end, il les emmenait au véto pour qu'ils se fassent recoudre.
A un moment on en a eu marre et du coup, mon père a changer de race de chien pour prendre des chiens qui aboient les sangliers à distance. On a des kopovs maintenant et il n'y a pratiquement plus de casse.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.