Journée du 30 janvier à oublier . . .

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
florob

Message par florob »

Bonjour,

Ce matin battue aux chevreuils et sanglier sur ma commune,je par au pied ,je trouve une compagnie de sangliers de 40 Kg environ et une laie suitée , suite a mon rapport nous décidons donc d'attaquer sur cette compagnie qui est assez facile a encerclé . . .! 9h30 la battue se lance les traqueurs lâche les 7 chiens de type terrier (jack terrier et fox) ainsi que le labrador! 9h40 les chiens lancent un gros sanglier que je n'avais pas remarqué en faisant les pieds . . .!9h50 le sanglier sort du bois avec tout les chiens dessus ,les postés ne peuvent pas le tirer mais dise qu'il va y avoir de la casse car il est très très gros. . . ils l'estiment a plus de 130 KG!Le sanglier reboise dans un tout petit bois très fourré. . . très gros ferme,nous accourons,le sanglier nous redémarre dans les pattes il est énorme!10h les chiens le perdent!Nous rappelons et la gros problème les chiens reviennent avec tous du sang sur eux. . . et un manque a l'appel ,nous récupérons direction le vétérinaire pendant qu'une deuxième équipe recherche le chiens perdu . . . la deuxième équipe le trouvent , il a succomber a un coup de défense a la carotide . . .!Notre résumé en terme de chiens:seul un jeunes n'est pas blesser ! Un fox de mort,Un jack avec 50 point de suture et une épaule et des cote casser , ces jours ne sont toujours pas sauver , un fox ayant pris un coup de chico derrière l'épaule nous ne savons pas encore si il va survivre, 2 autre jack sont ouvert dans la région de la tête et de la gorge ,leur jours ne semble pas être en danger!Une autre fox a le muscle de la cuisse perforé !Le labrador a une coupure a une patte arrière ! Le sangliers courre toujours mais nos fidèle compagnon sont très mal en point! PS: les défense sont estimé a plus de 10 cm
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je compatis Florob, en tant que chasseurs de sangliers nous savons tous ce que coute cette chasse en frais de véto et en perte de chiens tous les ans.

Amitiés.CHRIS.
pinpon69

Message par pinpon69 »

çà fait chier ....c est malheureusement le revers de la medaille au sanglier ....
Alain 13

Message par Alain 13 »

bonsoir

je chasse le sanglier mais je n' aurai jamais de chiens à cochon

je ne pourrais pas supporter de me les faire blesser ou tuer....

je sais , c' est lâche et j' en suis pas fier

c' est mon ami qui a la meute , et le simple fait de rentrer le soir avec

1 ou 2 chiens laissés dans la nature me fout les boules à moi qui ne suis pas le propriétaire , alors quand ils morflent j' en suis malade

c' est vrai que les connais bien mais....

je pense qu' il faut avoir un caractère exeptionel pour avoir la passion de ces chiens...

ou être moins con que moi

mais j' ai une profonde admiration pour eux et pour le courage et la passion qui les poussent à braver le danger

ciao
florob

Message par florob »

JE VOUS REMERCIES SINCÈREMENT
pinpon69

Message par pinpon69 »

oui grand gascon il y en a certes !! mais on en voit d avantages se faire monter en l air que rester a distance !! apres peut etre que çà s apprend je l ignore car personnellement mes chiens je les incite pas aux cochons!
palombe47

Message par palombe47 »

Une pensée émue et crois bien que je compatis à ta douleur Florob

:wink:
steph.lbn

Message par steph.lbn »

je sais ce que c'est j'ai dejà eu la même mésaventure avec mes chiens :cry: je te souhaite bon courage pour la suite .... :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

Voila un des cruels desagrement de la chasse du sanglier.Lorsque l on tombe sur un specimen aussi imposant malheuresement c est pratiquement tout le temps le meme resultat. :cry:

A bientot domdom57
pierro-05

Message par pierro-05 »

Il y a quelques années, mon père avaient des chiens de race yack terrier et partiquement tous les week end, il les emmenait au véto pour qu'ils se fassent recoudre.

A un moment on en a eu marre et du coup, mon père a changer de race de chien pour prendre des chiens qui aboient les sangliers à distance. On a des kopovs maintenant et il n'y a pratiquement plus de casse.
Répondre