La déstruction définitive du sanglier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
chasseur5111
Messages : 11
Inscription : 07 déc. 2013 08:57

Message par chasseur5111 »

cedricdu17 a raison par exemple dans la commune de saint-germaint en lay il ne parlent pas de régulation mais de déstruction de la population de sanglier il reste plus que une poignes de sanglier et leur maire a dit que cela étais pas fini est que cela ne se terminera quand il en restera plus aller faire un tour sur le net et regardes les article sur les sanglier est cet commune
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Chasse n'est vraiment pas éliminer, une bonne régulation permet de limiter la population.
Falc0
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2014 20:37

Message par Falc0 »

Bonjour à tous !

Désolé car cela n'a rien avoir avec le sujet mais voilà :

J'ai fait un an de tire à l'arc en club et actuellement cela fait un an que je tire pratiquement tout les jour avec un arc de club avec viseur. Je veux donc m'acheter un arc car le fusil me semble trop simple pour les ramiers, les lapins et les chevreuils !!!! :p

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait des archeries aux alentours de Reims et de Meaux qui vendent des compound de chasse.
Cedricdu17
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2013 21:15

Message par Cedricdu17 »

Il ne faut pas faire que le limiter . Il faut aussi laisser profiter la population car les histoires de " quotas " , c'est bien jolie , mais si on ne limite pas les prises et leur grosseur ( ex : ne pas tué les grosses laies ni même gros sangliers . Ce que certain oubli et ne pense qu'a mettre à leur palmarès une bête de plus de 100 kg .. :evil: ) . Le sanglier doit rester dans nos foret et il faut préservé l'espèce ! Plutôt que de penser à l'erradication des sanglier il ferait mieux de penser à celle des renards :mrgreen:
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Cedricdu17 wrote: Plutôt que de penser à l'erradication des sanglier il ferait mieux de penser à celle des renards :mrgreen:



C'est vrai ca, a quoi ca sert un renard, ca se bouffe même pas ! :)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Cedricdu17 wrote:Il ne faut pas faire que le limiter . Il faut aussi laisser profiter la population car les histoires de " quotas " , c'est bien jolie , mais si on ne limite pas les prises et leur grosseur ( ex : ne pas tué les grosses laies ni même gros sangliers . Ce que certain oubli et ne pense qu'a mettre à leur palmarès une bête de plus de 100 kg .. :evil: ) . Le sanglier doit rester dans nos foret et il faut préservé l'espèce ! Plutôt que de penser à l'erradication des sanglier il ferait mieux de penser à celle des renards :mrgreen:

Et pas que, si on ajoute le loup dans certaines régions où il nous coute un bras.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@chasseur5111 wrote:cedricdu17 a raison par exemple dans la commune de saint-germaint en lay il ne parlent pas de régulation mais de déstruction de la population de sanglier il reste plus que une poignes de sanglier et leur maire a dit que cela étais pas fini est que cela ne se terminera quand il en restera plus aller faire un tour sur le net et regardes les article sur les sanglier est cet commune



Tu parles de Saint Germain en Laye en Ile de France ?
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Le problème du sangliers c'est qu'il ne passe pas inaperçu avec les dégats qu'ils causent et a l'heure d'aujourd'hui plus personnes ne veux les payés les assurances crient au scandale a cause des accidents les fédérations a cause des dégats et les personnes lambda a cause des pelouses et autre jardins retournés :? !!Il est vrai qu'il y a eue une augmentation des populations depuis quelques années et qu'en temps qu'opportuniste il a colonisé certains secteur jusqu'alors pas ou peu fréquenté...!!Après il faut le gérè comme tout gibier de manière a en avoir ni trop ni pas assez ( gestion qui ne peut se faire que sur plusieurs miliers d'ha. sachant que ça fait du chemin un sanglier )ceci de manière a ce que tout le monde y trouve sont compte...!!
Répondre