@Maxime86 wrote:Faut pas !!! faut savoir ce qu'ils tirent !!
Chez moi il n'y a pas de neige,mais si il y en a ,je sortirai avec le fusil ,crois moi !
Ragondins,corbeaux,étourneaux......
entièrement 'accord avec toi, mais le problème c'est que je sais ce qu'ils tirent est c'est loin d'être des nuisibles........
@OLERON wrote:Alors pour toi yoyo50 les gars des Alpes et autres zones montagneuses ne peuvent pas aller à la chasse et chez eux la chasse devrait être fermer tout l'hiver.
après avoir posté mon message je m'en doutais un peu que quelqu'un allez me parler des zone montagneuse. Je dirais que c'est bien différents les animaux y sont habitués puisque neige tout les ans, dans ma région ce n'est pas le cas il peux se passer 10 ans sans qu'il y en ai 1 cm et la durée d'un épisode neigeux ne dure guére plus d'une semaine, les chaud de la gachette peuvent tout de même s'abstenir pendant cette durée, non?
ce qui me fait réagir c'est que l'on parle ici de liévre, je ne connais comment il se chasse et abonde dans toutes les régions mais dans la mienne il devient rare, le premier que j'ai pu voir cette saison c'est au cours de la ballade de dimanche dernier ou il y avait pas mal de neige (je précise que j'étais sans fusil) et j'ai d'ailleurs rencontrer un "chasseur" qui se croyant seull ne c'est pas gené pour venir sur mes terres (gardées!).... il avait du oublié qui si nous pouvons voir les traces des animaux dans la neige, celle du chasseur le sont également!!!.....