la neige

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
yoyo50

Message par yoyo50 »

dés que l'on peux suivre un animal à la trace c'est interdit donc pas de question a ce poser!

nous n'avons pas la même éthique, pour moi trop de facilité, l'animal n'a pas autant de chance face à vous en temps "normal", difficulté à ce déplacer et affaiblissement due au froid et manque de nourriture, donc........ pour moi c'est tout a fait justifié.

pour moi ce serait temps de neige aucune chasse possible et je pousserais même à l'interdire encore quelques jours après la fonte total pour laisser le temps de retrouver de la nourriture.... après à chacun de voir...

chez moi aussi il y a 2 bracelets à lièvre mais en temps de neige c'est interdit.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Par chez moi aussi c'est interdit même si nous avons des bracelets a lièvres.
moimoi

Message par moimoi »

Biensûr que le lièvre peut être soumis au plan de chasse.

Alors pour toi yoyo50 les gars des Alpes et autres zones montagneuses ne peuvent pas aller à la chasse et chez eux la chasse devrait être fermer tout l'hiver.

Le gibier s'adapte très bien aux conditions climatiques défavorables de l'hiver, il n'est pas perdu comme nous quand il y a 5 cm de neige.
yoyo50

Message par yoyo50 »

@Maxime86 wrote:Faut pas !!! faut savoir ce qu'ils tirent !!

Chez moi il n'y a pas de neige,mais si il y en a ,je sortirai avec le fusil ,crois moi !

Ragondins,corbeaux,étourneaux......

entièrement 'accord avec toi, mais le problème c'est que je sais ce qu'ils tirent est c'est loin d'être des nuisibles........

@OLERON wrote:Alors pour toi yoyo50 les gars des Alpes et autres zones montagneuses ne peuvent pas aller à la chasse et chez eux la chasse devrait être fermer tout l'hiver.

après avoir posté mon message je m'en doutais un peu que quelqu'un allez me parler des zone montagneuse. Je dirais que c'est bien différents les animaux y sont habitués puisque neige tout les ans, dans ma région ce n'est pas le cas il peux se passer 10 ans sans qu'il y en ai 1 cm et la durée d'un épisode neigeux ne dure guére plus d'une semaine, les chaud de la gachette peuvent tout de même s'abstenir pendant cette durée, non?

ce qui me fait réagir c'est que l'on parle ici de liévre, je ne connais comment il se chasse et abonde dans toutes les régions mais dans la mienne il devient rare, le premier que j'ai pu voir cette saison c'est au cours de la ballade de dimanche dernier ou il y avait pas mal de neige (je précise que j'étais sans fusil) et j'ai d'ailleurs rencontrer un "chasseur" qui se croyant seull ne c'est pas gené pour venir sur mes terres (gardées!).... il avait du oublié qui si nous pouvons voir les traces des animaux dans la neige, celle du chasseur le sont également!!!..... :x :x :x
vaneau38

Message par vaneau38 »

Bonjour,

Chez nous on appelle la neige le chien blanc,pas trop d'accord pour chasser par temps de neige,par contre la neige handicape pas du tout le sanglier.Je chasse en montagne et une fois levé il prend presque toujours la monté.Le seule probléme c'est que n'importe qui est capable de lire c'est trace.

Bonne journée
winchester

Message par winchester »

@grand gascon 63 wrote:

un commune un peut plus loin a fait un masacre avec 7 sanglier sur 7 par terre!!

le pire c'est ceux qui se vente de fermer les sanglier sur la neige!!!!

enfin on a pas tous la même vision de la chasse n'y la même éthique

a+

Oui mais tu comprends pas...... c'est qu'ils doivent éffectuer un plan de chasse donc c normal d'en buter 7 dans la neige !!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: A que ca m'énerve !!!!
tv42

Message par tv42 »

la neige c'est la facilite.

ca evite bien de se crever le c..... a reelement faire de bonnes recherches comme devrait faire un chasseur digne de ce nom :evil:
louis 12

Message par louis 12 »

salut

dans l'aveyron, en terrain enneigé, seul le chevreuil est ouvert à ceux qui ont un bracelet. Même les nuisibles ne sont autorisés qu'aux gardes !!

mais attention au terme enneigé chacun y vas de sa définition. Les fédéraux ont la leur !!!

les textes sont assez flou ils disent: par temps de neige la chasse est fermée. c'est tout. seul le prefet peut l'autoriser si il le juge.

a+ :D :D
fabulous36

Message par fabulous36 »

Idem par temps de neige je ne chasse pas mais il y a toujours des c*** qui tirent des pigeons vers chez moi f1ol; .
bof

Message par bof »

moi dés que c'est tout blanc, c'est ragondin à fond la caisse, et bien sur je passe pour le braconnier du coin mais j'en connais quelques uns qui me remercie et ça suffit à mon bonheur, les autres je les em....de!!!
Répondre