La trouille de ma vie

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

Attention à ce qui est dit au dessus la!!!

avant de critiquer on ce renseigne!

le chasseur est responsable des dégat du grand gibier et je fais confiance a Gils pour la gestion du territoire ou il chasse!

voyant la taille des animaux prélevé je me dit que moi ce que je vois dans nos bois c'est des demi portions lol

pour en revenir a nos moutons heuu à nos sangliers le présentation est superbe: Hommage et respect du Gibier sont au rendez vous et j'en félicite cette société qui pourraient en prendre exemple Bravo encore

Bon rétablissement et Beau récit

a++ Labrisée
gilsl

Message par gilsl »

@chasseur10 wrote:lu,

franchement, 40 cochons en 2 jour, sa me fais pas du tous en vie ! je trouve que s'est plu de la chasse ! enfin si sa vou plait, pouquoi pas mais vené pas pleuré que les ecolo vous traites de viendars !

et puis si vous perdé un jour votre territoire, vous pouvé toujour essayé de louez un parc de 10 ha et de laché dedan une cinquantaine de cochon (oui je dis cochon car on se croiré dans une porcherie sur la photo !)

Même chose sans les fautes que tout le monde comprenne : :twisted:

Franchement, 40 cochons en 2 jours, ça me fais pas du tous envie ! Je trouve que ce n'est plus de la chasse ! Enfin si ça vous plait, pourquoi pas mais venez pas pleuré que les écolos vous traites de viendars !

Et puis si vous perdez un jour votre territoire, vous pouvez toujours essayer de louer un parc de 10 ha et de lâcher dedans une cinquantaine de cochons (oui je dis cochon car on se croirait dans une porcherie sur la photo !)

Et maintenant ma réponse :

Dans une porcherie, je vois pas du tout ce que tu veux dire par là, si tu penses que le sanglier avec qui je me suis pris la tête était apprivoisé faudra me montrer son dresseur il est sûrement trop bien payé :!:

Je ne suis pas chasseur mais traqueur, je ne m'occupe pas de la gestion de ce territoire mais c'est un très bon ami qui est garde chasse à cet endroit et il fait très bien son travail, la preuve par les chiffres.

Maintenant si tu ne veux pas voir de photos de gibier mort je ne vois pas ce que tu fais sur un site de chasse, il y a assez de site écolos pour que tu trouves ton bonheur. :evil:
gilsl

Message par gilsl »

@lebelge wrote:salut,

gils pourrait tu me dire de quel coté se trouve rohecourt car moi ossi je sui belge et je chasse juste au dessu de tournai a : la glanerie

Mon village c'est Rachecourt, C'est à 15 Km d'Arlon en Province du Luxembourg. C'est donc pas tout près de chez toi.

A + compatriote :wink:
tof le belge

Message par tof le belge »

ok merci gisls mais chasseur 10 n'est peut etre jamais venu chasser le gros pendant 2 jours en belgique et il ne saitpo ca que ca fait de se faire courir aprés des sangliers car c po nous qui faisons courir les sanglier mais eux qui nous font courir nous

lololol :D :D

p.s:n'empeche qu'une fois je sui allé au gros pour la premiere fois et un sanglier m'a courut aprés le sanglier 130kg et je n'ai jamais courut aussi vite de ma vie lol

a++++++++++++tof le belge

(camarade gilsl j'ai trouvé ou se trouve rohecourt et ce n'est po si loin que ca tu sais)
jojo34

Message par jojo34 »

Hello !

Quel beau tableau !! (effectivement tres nombreux et bien noir..) mais splendidement mis en valeur et respecté..et pour dire vrai c'est loin de faire boucherie !! bravo !

Me pose une question quand meme ... dis moi gils il etait blessé ton copain l'amoureux (toujour révé de faire l'amour aux milieux des bois dans une belle eau clair...et certainement fraiche à cette epoque, mais tu vois jamais j'aurais pensé à un saglier :roll: :wink: !! LOL)

c'est bizard non qu'il attaque non bléssé ?? ou il à senti que par ou il partait il y avait qqu'un de posté ??

Je pense egalement que tu as eu un bol fou !!! parceque franchemement tu t'en sort plutot bien...

c'est arrivé au frere d'un pote dans l'equipe de battue de ma societé..il ont tiré un joli cochon (100 non vidé ) il (ou plutot elle ...je voulais pas dire qu'ils avaient tirés une jolie cochonne PAS DE CA CHEZ NOUS !!LOL !

) etait blessée, et est allée se remiser dans un gros bartas , le gars y est allé ..mais en y allant, il est passé sous la remise qui etait 2 m au dessus de lui.. et en pasant le sanglier lui à sauté dessus (si, si comme toi elle l'à attaqué) ce n'est pas un hasard de circonstances..elle voulait se le faire..(mais bon comme tu le dis on peux pas leur en vouloir on les emmerde on les tire, il faut bien s'attendre à ce qu'il se defendent !

il à basculé (tu t'en doute) et ils sont tombé tous les deux lui roulais elle lui donnais des coups de nez et le modais et ce, sur plus de 20 metres..

bilan les bras de cet amis ont autant de points de suture que tes deux chien réunis... il s'en sort tres bien donc car elle n'a jamais reussi à lui attraper le visage...

Alors j'imagine la meme scene avec ton gros couillu bien mieux armé qu'elle ne l'etait !!

t'as du bol mon gars !!! bravo encore.. pour ces beaux cochons ! Certainement un moment que tu n'oubliera jamais avec le recul et la fin heureuse de cette histoire tu t'en souviendra suremendt avec emotion comme d'une belle histoire de chasse....

@+

Olivier
schibou67

Message par schibou67 »

Bonjour,

Bravo pour le récit et le tableau . . . . . impec!

Et pas de complexes pour le nombre de sangliers . . . . il y a des chasses riches et chasses pauvres . . . . et c'est tout !

Dis donc, cela m'a peut ètre échappé , mais personne n'était armé dans la traque ????

Parce qu'un sanglier qui traverse l'eau pour te charger, on avait le temps de lui mettre une balle 8)

Patrick
gilsl

Message par gilsl »

@schibou67 wrote:Bonjour,

Dis donc, cela m'a peut ètre échappé , mais personne n'était armé dans la traque ????

Parce qu'un sanglier qui traverse l'eau pour te charger, on avait le temps de lui mettre une balle 8)

Patrick

Non en Belgique il est très rare d'avoir quelqu'un d'armé dans la battue. Mis à part nos dagues et un épieux qui était à l'autre bout de la traque c'est tout. Pour ce qui est de la dague pas très efficace dans ma position avec les 2 mains sur ses oreilles plutôt mourir que d'en lacher une. Quand au temps qu'il a mis pour traverser l'eau ça à du prendre 2 secondes grand max.

@jojo34 wrote:Me pose une question quand meme ... dis moi gils il etait blessé ton copain l'amoureux (toujour révé de faire l'amour aux milieux des bois dans une belle eau clair...et certainement fraiche à cette epoque, mais tu vois jamais j'aurais pensé à un saglier !! LOL)

c'est bizard non qu'il attaque non bléssé ?? ou il à senti que par ou il partait il y avait qqu'un de posté ??

Non aucune blessure apparente, par contre il traînait à 30 mètres de la ligne des fusils donc c'était moi ou un chasseur.

Quand à la chance que j'ai eue, sur le coup je n’ai pas eu le temps de réaliser je suis sorti de l'eau, on a continué à le suivre pour qu'il arrête de s'en prendre aux chiens. Puis direct chez le vétérinaire car gros dégâts.

C'est seulement le soir quand j'ai voulu m'endormir que j'ai commencé à y penser, je me suis réveillé le lendemain trempé de sueur à mon avis j'ai du me battre avec lui toute la nuit mais ça va ma femme ne m'a pas dis que je lui avait attrapé les oreilles :lol: Et le lendemain à la moindre annonce de sanglier je cherchais l'arbre le plus proche :oops:

Enfin vivement le week-end prochain ! VENGEANCE :!:
schibou67

Message par schibou67 »

Bonsoir,

Dis Fab , je pense que gilsl n'a plus peur de grand monde maintenant :wink: . . . . le bizutage a du bon ! ! plus besoin de le soutenir . . . . il tient tout seul :D

Je ne suis pas pour une traque ou tout le monde est armé , surtout pour des raisons de sécurité des postés . . . . . mais un ou deux fusils dans la traque aux mains d'hommes expérimentés peuvent ètre sécurisants pour les chiens ou les nageurs de combat :P

Rassure toi Gilsl , cela n'arrive pas tous les jours ce genre de mésaventure . . . . . . donc tu peut y aller sans crainte :wink:

Patrick.
bluedeer

Message par bluedeer »

Bnj,

J'avais entendu parler de quelque chasseurs bien abimés voir franchement éventrés par des vieux solitaires .

Vous confirmez ce type d'histoire ?

Toujours difficile de savoir si ce sont qq cas très rare exagéré ou si celà peut arriver dans certaine circonstance.

sportivement,
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut à tous :D

Pas éventrés , mais l' artère fémorale tranchée oui et c' est l'eau qui a sauvé Girls,sinon le sanglier ou la laie lui aurait,en chargeant Hure basse, tranché l' artère et là c' est de 30 s à 2 mm d' espérance de vie.

D' où l' importance d' avoir un moyen d' appeler les Pompiers,Samu et de passer à titre individuel les geste de 1°secours ( ce devrait-être ds TOUS les permis,auto,vélo,chasse,pêche,montagne etc. et enseigné en continu dès l'entrée en école)

Au fait 10,on est voisin, je suis 89, alors je connais les chasses de ta zône pour avoir été souvant vers Brienne le Chateau et ses environs c' est identique, mais plus bordelique dans la présentation du tableau, de plus un Sanglier n' est pas un Cochon, une Laie,pas une Truie aussi sur ce site de Chasse, nous essayons de parler à peu près correctement, j' en fais l' effort, merci dans faire autant .

Girls, c' était pas ton jour pour le grand saut :D Que St Hubert t' accompagne :wink:

@+ Blanco :D
Répondre