La trouille de ma vie

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
gilsl

Message par gilsl »

@bluedeer wrote:Bnj,

J'avais entendu parler de quelque chasseurs bien abimés voir franchement éventrés par des vieux solitaires .

Vous confirmez ce type d'histoire ?

Toujours difficile de savoir si ce sont qq cas très rare exagéré ou si celà peut arriver dans certaine circonstance.

sportivement,

Franchement à mon avis c'est tout à fait probable, je me répète mais j'ai eu énormément de chance de n'avoir que des bleus un peu partout !!!

@schibou67 wrote:

Rassure toi Gilsl , cela n'arrive pas tous les jours ce genre de mésaventure . . . . . . donc tu peut y aller sans crainte

Patrick.

J'espère bien que ça n'arrive pas tout les jours sinon va faloir que je m'achète une armure mais c'est pas pratique dans l'eau :lol:

@Fab wrote:

Salut

Pour soutenir mon camarade Gils, je voudrais vous signaler que la région dans laquelle Gils traque est une région énormément riche en sanglier, je peux en témoigner pour avoir chasser quelques fois cette année dans les environs (Belle Fontaine, Willancourt) et je peux vous dire que des tableaux de la sorte sont "fréquent" et ne portent aucun préjudice à la population (regardez un peu les dégats )

Donc, Gils, je te soutiens pour ça... et fais quand meme gaffe la prochaine fois mdr

Pour Schibou 67, je confirme qu'en Belgique, nous n'avons que très très peu de chasse où les traqueurs sont armés...

Salutation

Fab

Tu es venu chasser tout près de chez moi j'habite à Rachecourt c'est à 4 km de Willancourt. J'ai aussi déjà traqué à Bellefontaine il y a quelques années, je ne sais pas si c'est dans la même chasse mais les initiales du directeur de battue ne seraient pas GM.
tof le belge

Message par tof le belge »

lu a tous,

gilsl, n'a tu pas entendu parler qu'il y avait des eu des sangliers a Mons recemment et ne trouves-tu pas qu'en belgique nous recuperons depuis peu de temps (de mon coté en tout cas car du tient c'est naturel) du gros gibier chez moi nous avons des brocards alors que nous n'en voyons plus depuis quelques années mais une demie douzaine d'année je me demande d'ou ils viennent mais c'est peut qu'ils fuient les autres pays je ne sais pas....

si quiquonque peut me renseigner n'hesitez pas!!!????

cordialement

a++++++++++++tof le belge
gilsl

Message par gilsl »

@tof le belge wrote:lu a tous,

gilsl, n'a tu pas entendu parler qu'il y avait des eu des sangliers a Mons recemment et ne trouves-tu pas qu'en belgique nous recuperons depuis peu de temps (de mon coté en tout cas car du tient c'est naturel) du gros gibier chez moi nous avons des brocards alors que nous n'en voyons plus depuis quelques années mais une demie douzaine d'année je me demande d'ou ils viennent mais c'est peut qu'ils fuient les autres pays je ne sais pas....

si quiquonque peut me renseigner n'hesitez pas!!!????

cordialement

a++++++++++++tof le belge

Salut,

Je ne sais pas très bien comment ça ce passe du côté de Mons mais c'est clair qu'il y a de plus en plus de gros gibier donc c'est normal qu'il colonise des régions ou ils étaient absent ou très peu représenté. Tant mieux pour ceux qui chassent dans ces coins là !
tof le belge

Message par tof le belge »

gilsl,

comme je chasse en frontiere nous avons des brocards c'est magnifique mais nous n'avons pas les bagues et nous avons plus ou moins 5 brocards depuis deux ans c'est incroyable mais si le nombre continue a augmenter nous allons demander une bague et nous allons en chasser quelques uns meme si nous n'en avons pas envie parce que qui sait peut etre ma chasse sera peut etre une trés belle chasse au gros dans une dizaine d'année...(je delire peut etre) :lol: :lol: :lol:

p.s.: avec le tableau de sanglier que tu as fait des gens mon demandés ce que tu faisais avec tout ca alors je leur ai dit ce que mois je faisais avec le petit giier mais ce n'est peut etre pas le meme je ne sais pas ....... explique leur sur le forum ou sur le cht mercredi fait ce que tu veut

cordialement

a++++++++++tof le belge
gilsl

Message par gilsl »

@tof le belge wrote:gilsl,

p.s.: avec le tableau de sanglier que tu as fait des gens mon demandés ce que tu faisais avec tout ca alors je leur ai dit ce que mois je faisais avec le petit giier mais ce n'est peut etre pas le meme je ne sais pas ....... explique leur sur le forum ou sur le cht mercredi fait ce que tu veut

Pour le gibier dans cette chasse comme dans toutes les "grosses chasses" du coin, le gibier est vendu à un grossiste qui vient tout les soirs les chercher en camion frigorifique. Avant il était encore possible à nous les traqueurs d'en acheter directement à la chasse mais maintenant avec tout les contrôles sanitaires (peste porcine, ...) ça devient très compliqué.

Pour ce qui est du mot cochon, c'est vrai qu'on l'emploie de temps en temps et que cela n'a rien de dégradant pour notre bête noire préférée mais c'est clair qu'il faut appeler un chat un chat c'est tout de même mieux. Puis venant de la bouche de chasseur10 ça voulait vraiment dire que les sangliers que nous avions au tableau venaient droit d'un élevage et là je suis pas du tout d'accord :x
gaelledieu

Message par gaelledieu »

salut a tous chers amis ,

moi mon oncle l an dernier avait une course de sangliers lol.

il avait tue ( enfin il croyait) e tquand il s est avancait dans le fose , le cochon s enfuit. mon oncle se jette et lui attrape els 2 pattes arriere . apres el cochon courait sur ces 2 pattes avant et mon oncle suivait derriere lol , ils faisait la brouette pendant au moins 10 minutes jusqua ce qu un collegue vienne et le tue .

on aurai du le filmer lol

voila mon histoire tchao
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

les charges ne sont pas si que rare ca!

de lui même, si le sanglier n'est pas blessé ou si ce n'est une laie avec des tout petit rayés, il n'y aurra pas de charge. Les sanglier pensent plus a se dérober que de tapper dedans :wink:

Mais il t a tout de même des accidents (un chasseur experimenté en est mort courrant août dans le sud. Un chasseur meuthe et mosellan, c'est fait arraché deux doigt il y a quelques semaines, ect.... et il y en aura d'autre)

Je pense que certains accidents sont dû a l'imprudense de certain!

pourquoi aller sur le sanglier tout de suite! En restant, a sont poste, on peut déjà voir le comportement du sanglier. Si jamais, il est en l'état de se remettre sur pieds, rien ne tempèche de lui remettre une balle (ton angle et la distance de tire ne te gène pas). C'est moins facile dans le traque, a cause des chiens, mais il faud rester prudent!!
gilsl

Message par gilsl »

@niouf-niouf wrote: C'est moins facile dans le traque, a cause des chiens, mais il faud rester prudent!!

C'est là qu'était tout le problème dans mon cas, le sanglier n'a jamais tenté de fuir, il attendait les chiens pour les dégommer :shock: pourtant il n'était pas blessé.

Heureusement que nous avons des radios car je sais pas comment on s'en serait sorti si on avait pas su prévenir le traqueur qui porte l'épieu, on critique beaucoup cet outil (la radio) mais elle peut s'avérer très utile dans beaucoup de cas, dès la fin du ferme le directeur de battue avait été prévenu et sa jeep nous attendait pour emmener les chiens chez le vt.

Evidemment si la radio sert comme j'ai déjà vu à avertir un chasseur que 3 sangliers arrivent à son poste là il y a vraiment un problème :?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

re;

par chez moi, la radio est strictement interdite!

Par contre je ne sais pas si le téléphone "éteint" est tolléré?
cedric_g

Message par cedric_g »

Samedi matin, tombé nez à nez avec un sanglier lors d'une balade avec un pote photographe... Quand je dis "nez à nez" c'est moins de 2 mètres !

Mais il a eu plus peur que moi :wink:

Pour "Chasseur10" (et peut-être Blanco qui connaît peut-être le coin) c'était sur la presqu'île de la Petite Italie, côté Géraudot (l'autre côté est classé en réserve naturelle...)

Zone non chassable évidemment. On y a croisé aussi 4 groupes de biches dont un de 6 individus (dont un daguet), les autres étant de 2 à 4 biches. Par contre, ce fut le seul sanglier ce qui est très étonnant à cet endroit !

Chasseur10, sur le Parc Régional Naturel, il y aurait environ 2000 sangliers de trop par rapport aux effectifs "normaux"... Ce type de tableau de chasse n'est donc pas surprenant et d'ailleurs cette année (comme tous les ans) de très grandes battues devraient être organisées pour les repousser de la réserve vers les zones chassables.

Je réitère ma demande mais pour ceux qui sont non loin de chez moi (Blanco, chasseur10...) si ça vous intéresse une sortie avec un photographe, enfin plutôt, un photographe durant vos sorties... :wink:
Répondre