Pour vous faire rêver... Un cerf 24 cors (!!!)

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

Je trouve le commentaire quelque peu détourné :

"Ils n'ont pas appris à craindre l'homme qui, pour eux, fait partie du paysage. Ils ne sont donc pas farouches et surtout, sont restés diurnes, contrairement à chez nous où à force d'être chassés, ils sont devenus nocturnes"

Je crois plutôt qu’il aurait été plus sérieux de dire

"Ils ont appris à ne plus craindre l'homme qui, pour eux, fait partie du paysage. Ils ne sont donc pas farouches et surtout, sont devenus diurnes, contrairement à chez nous où ils continent d’être chassés et sont restés nocturnes."

Photographier un animal dans un parc, n’a aucun mérite. Désolé, je préfère un 18 cors en forêt de Tronçais (Cher) difficilement approchable à moins de 100 mètres que ces animaux domestiqués.

Dommage, ils sont superbes, mais ont perdu tout le charme d'un animal sauvage …

Plus aucun intérêt ….

A+
gilsl

Message par gilsl »

@Alain87 wrote:Je trouve le commentaire quelque peu détourné :

Dommage, ils sont superbes, mais ont perdu tout le charme d'un animal sauvage …

Plus aucun intérêt ….

C'est un peu détourné aussi ce que tu dis là. L'animal en lui-même ne perd ni charme ni intérêt mais c'est l'action de prendre la photo qui perd tout son charme. Comme on dit à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. :!:
Alain87

Message par Alain87 »

Re,

Tu m'as mal lu Gilsl !

Dommage, ils sont superbes, mais ont perdu tout le charme d'un animal sauvage

A+
blancodusncc89

Message par blancodusncc89 »

Salut à Tous :D

Sauvage ou pas, c' est beau, le tirer.... si, après avoir suivi sa vie, s' il n' est plus le dominant et qu' il " ravale ", pour son Honneur oui je le tirerai.

Merci Cedric !

Blanco :D
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

ce cerf est magniphique jen ai deja vu un qui a etait chasser a courre avec lequipage que je suit et il a fait une crise cardiaque au bout de vingt minutes de course. ca ma degouter de voir un animal si majestueux tuer alors qu'il etais magnifique voila.
chasseur10

Message par chasseur10 »

lu

en tous ca il irez bien sur ma cheminée !!!!

allé @+
Répondre