Probleme

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
valdu30
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2012 15:27

Message par valdu30 »

Bonjour a tous;



Je suis allez chez l'armurier et il m'a dit que j'avais l’œil directeur du mauvais coté et que je devais chasse avec un point rouge.y a t-il d'autre chasseur a qui ces le cas car je ne sais pas comment faire et j'aimerai savoir comment vous avez fait.



Merci :?
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Bonsoir,

Un de mes amis chasseur est dans le même cas.

Deux solutions lui ont été proposées :

soit une crosse dite de borgne c'est à dire très cintrée qui, quand tu épaules à droite, met les canons face à ton œil gauche (ou l'inverse selon le cas)

soit apprendre à tirer du côté où tu as ton œil directeur.

Mon ami a appris à tirer à gauche et il s'en sort rudement bien.

Sinon à "l'ancienne " fermer un œil et tirer au fusil comme à la carabine.
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Salut,

J'ai le même problème que toi !

Dans un premier temps je me suis forcé à changer mon fusil d'épaule, je te raconte pas les gifles que j'ai pris ! Sans grande réussite...

Maintenant c'est les 2 yeux ouvert, c'est déjà mieux...

Pour ce qui est du point rouge je ne peux pas te dire...

A+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:?: je ne vois pas le rapport avec un point rouge :shock:



Bon commence par nous dire si tu es gaucher ou droitier, et au niveau des tests oeil directeur ce que ça donne.( pointe un objet du doigt les 2yeux ouverts, tu fermes le gauche et tu nous dis si ton doigt est toujours sur la cible ou si décalé).
valdu30
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2012 15:27

Message par valdu30 »

je suis droitier et mon œil directeur et a gauche et comme tu dit RED CLOUD quand je ferme mon œil mon doigt se décale un peu.
chasseur dombiste
Messages : 32
Inscription : 30 avr. 2013 14:35

Message par chasseur dombiste »

Salut.

Mon père a ce problème, il se force a fermer son oeil directeur (qui est le gauche alors qu'il épaule a droite) et sa marche plutot bien.

Bonne fin de soirée.
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

idem pour moi je suis gaucher avec l’œil directeur a droite, je ferme tout simplement mon œil droit et j'ai aucun soucis.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Fermer l'oeil directeur, ça me semble être la meilleure solution effectivement, en tout cas la plus accessible, à combiner avec des séances de tir pour les automatismes.



Après je repense au point rouge, c'est certainement un guidon un peu fluo que propose ton armurier, why not...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

J'ai moi aussi le meme "probleme", je suis droitier avec oeil directeur gauche et l'armurier ma conseil de fermer l'oeil gauche. C'est se que je fesais deja naturellement donc c'est une bonne methode je pense.

Aprés faut voir qu'elle oeil tu a tendance a fermer en premier si c'est le droit il faudra un systeme de visé adapté (decaler ou crosse de borgne).

C'est sur quel arme quil te conseil le point rouge?? C'est un systeme qui s'utilise les 2 yeux ouvert, mai pour tiré autre chose que des balles c'est pas top!
valdu30
Messages : 24
Inscription : 17 déc. 2012 15:27

Message par valdu30 »

Mon armurier ma propose une verney carron semi-automatique.
Répondre