Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis allez chez l'armurier et il m'a dit que j'avais l’œil directeur du mauvais coté et que je devais chasse avec un point rouge.y a t-il d'autre chasseur a qui ces le cas car je ne sais pas comment faire et j'aimerai savoir comment vous avez fait.
soit une crosse dite de borgne c'est à dire très cintrée qui, quand tu épaules à droite, met les canons face à ton œil gauche (ou l'inverse selon le cas)
soit apprendre à tirer du côté où tu as ton œil directeur.
Mon ami a appris à tirer à gauche et il s'en sort rudement bien.
Sinon à "l'ancienne " fermer un œil et tirer au fusil comme à la carabine.
Bon commence par nous dire si tu es gaucher ou droitier, et au niveau des tests oeil directeur ce que ça donne.( pointe un objet du doigt les 2yeux ouverts, tu fermes le gauche et tu nous dis si ton doigt est toujours sur la cible ou si décalé).
Fermer l'oeil directeur, ça me semble être la meilleure solution effectivement, en tout cas la plus accessible, à combiner avec des séances de tir pour les automatismes.
Après je repense au point rouge, c'est certainement un guidon un peu fluo que propose ton armurier, why not...
J'ai moi aussi le meme "probleme", je suis droitier avec oeil directeur gauche et l'armurier ma conseil de fermer l'oeil gauche. C'est se que je fesais deja naturellement donc c'est une bonne methode je pense.
Aprés faut voir qu'elle oeil tu a tendance a fermer en premier si c'est le droit il faudra un systeme de visé adapté (decaler ou crosse de borgne).
C'est sur quel arme quil te conseil le point rouge?? C'est un systeme qui s'utilise les 2 yeux ouvert, mai pour tiré autre chose que des balles c'est pas top!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.