Hello, bon honnêtement, le fusil dans la traque, je suis contre.
Pour l'arme, ça dépend de ton biotope. Dans le 95 où je chasse le gros, il y a des bonnes zones de ronces et d'acacias, donc t'es accroché de partout et tu tombes souvent.
Du coup le juxta/supersposé: soit tu es en sécurité, et donc pas de cartouches dedans
Si tu dois tirer, bah, le temps que tu trouves tes cartouches et que tu les mettes dedans...
soit tu fais comme certains et tu laisses les cartouches dedans, mais c'est TRES dangeureux. Perso, je suis déjà tombé vers l'avant, fusil cassé sur l'épaule, il s'est refermé en tombant par terre, j'étais bien content qu'il soit vide !
Le SA, honnêtement, j'aime bien pour le petit gibier, mais encore plus encombrant, et c'est trop facile d'avoiner trois coup sous le coup de l'émotion qui ne sont pas forcément fichants, car tu es au sol...
La battue, c'est une chasse en commun ou chacun veille à la sécurité de tous les autres.
A la rigueur un pompe, comme l'a suggéré Oléron, c'est ce qui me semble le plus sûr. J'ai vu quelqu'un en utiliser un et je ne comprend pas pourquoi ce type d'arme n'est pas plus répandu en battue. Tu as des distances de tir très courtes en général, donc pas besoin de matos pour tirer au delà de 30m, tu peux recharger sans désépauler, en plus c'est top au niveau sécu.
@SlayerHunter64 wrote:Euh juste pour prévenir , les armes à canons rayés sont pour le moment à exclure car je ne peux pas me payer une carabine en plus d'un fusil . En plus , le chevreuil et le renard se chasse au plomb par chez moi ! Donc pas d'armes rayées svp ( pour le moment )...
Tu veux dire que le renard et le chevreuil se chassent EXCLUSIVEMENT au plomb ? f1ol;