Quel fusil pour un nouveau chasseur de grand gibier ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Niko 63 a raison, achètes-toi un fusil d'occasion super ou juxta en calibre 12/70

Etant voisin je te conseille "SOS fusil" à Bayonne il y a un choix important de fusil d'occasions et Murielle est trés sympa !
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Salut,j'ai un beretta pietro, que je récupère fin de semaine j'ai la plaque couche de crosse de cassé en deux je le change lundi . c'est un superposé (12/70) des je l'ai en main je peut te le laisser a un petit prix .
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Hello, bon honnêtement, le fusil dans la traque, je suis contre.



Pour l'arme, ça dépend de ton biotope. Dans le 95 où je chasse le gros, il y a des bonnes zones de ronces et d'acacias, donc t'es accroché de partout et tu tombes souvent.



Du coup le juxta/supersposé: soit tu es en sécurité, et donc pas de cartouches dedans :) Si tu dois tirer, bah, le temps que tu trouves tes cartouches et que tu les mettes dedans... :? soit tu fais comme certains et tu laisses les cartouches dedans, mais c'est TRES dangeureux. Perso, je suis déjà tombé vers l'avant, fusil cassé sur l'épaule, il s'est refermé en tombant par terre, j'étais bien content qu'il soit vide !



Le SA, honnêtement, j'aime bien pour le petit gibier, mais encore plus encombrant, et c'est trop facile d'avoiner trois coup sous le coup de l'émotion qui ne sont pas forcément fichants, car tu es au sol... :oops:



La battue, c'est une chasse en commun ou chacun veille à la sécurité de tous les autres.



A la rigueur un pompe, comme l'a suggéré Oléron, c'est ce qui me semble le plus sûr. J'ai vu quelqu'un en utiliser un et je ne comprend pas pourquoi ce type d'arme n'est pas plus répandu en battue. Tu as des distances de tir très courtes en général, donc pas besoin de matos pour tirer au delà de 30m, tu peux recharger sans désépauler, en plus c'est top au niveau sécu.



@SlayerHunter64 wrote:Euh juste pour prévenir , les armes à canons rayés sont pour le moment à exclure car je ne peux pas me payer une carabine en plus d'un fusil . En plus , le chevreuil et le renard se chasse au plomb par chez moi ! Donc pas d'armes rayées svp ( pour le moment )...



Tu veux dire que le renard et le chevreuil se chassent EXCLUSIVEMENT au plomb ? f1ol;
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@granola13 wrote:salut ,

moi j ai écouté les conseils des "anciens" :)

et je regrette pas.... un vieux sagittaire qui fera bien l'affaire



J'espère que tu a pas écouter mes conseils...
Répondre