quelle balle

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Alain 13 wrote:voila mes impressions , et j' aimerai bien connaitre les vôtres

fier : zero ! et en plus elles ricochent

sauvestre :c' est celle que mon fusil ( sabatti spécial gros gibier ) porte le mieux , mais je leur trouve un gros manque d' éfficacité en pénétration et plusieurs fois aucune goutte de sang malgré de sérieuses blessures

brennecke :plus éfficaces à l' impact , mais moins de précision



La Fier n'est pas mauvaise loin de là, quand à sa faculté à ricocher, pas plus qu'une autre :!: Les balles de fusils n'ayant à se sujet pas très bonne réputation :roll:



En se qui concerne le manque de pénétration de la Sauvestre :shock: C'est une de celles qui pénètre le plus. Après ce n'est peut-être pas la meilleurs balles pour les petits animaux dans la mesure ou parfois elle a tendance a traversé sans vraiment expansée se qui explique le peu d'indice :idea: L’un des plus gros sanglier (mais pas le plus gros) Français a été terrassé avec des Sauvestres. De même que pas mal de buffles et antilopes en ont également fait les frais, avec de très belle pénétration 8) A courte distance une Sauvestre en 12-70 vaut une balle de 9,3x62 :wink:





La Brenneke est une vieille dame qui a fait ses preuves, parfois elle manque de pénétration dans certains chargements en 12-70 sur les gros animaux.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il est rare que je ne tire pas le grand gibier à la carabine, mais avec mon SA Fabarm, je tir des FIER ou Sauvestre. Les FIER sont celles qui m'ont donnés les meilleurs résultats jusqu'à une soixantaine de mètre, les Sauvestre ont un tir légèrement plus tendu mais une expansion un peu moins efficace. Enfin, c'est toujours le même dilemme; trouver le canon qui va avec la munition. Nous pouvons y rester jusqu'à l'année prochaine,mais nous n'en n'avons jamais été aussi près!!!!!! Mdr !!!!!

Amitiés du soir.
Répondre