quelle balle

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

je suis invité au sanglier cette année et je ne sais pas quoi tirer dans mons fusil car c'est un bécassier verney carron rayé au premier et choke au second canon.j'ai acheté des tunet,sauvestre et fier.lesquelles dans le premier et second canon me faut il mettre.merci
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om

pour moi je mettrais des brenekes et surtout pas des fiers tres decu par cette derniere mais le mieux c'est d'essayer ton fusil sur cible pour voir son comportement et la plus adapte voila bonne chasse et bon tir

tiens nous au courant du resultat :wink:
troncais
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2009 21:15

Message par troncais »

Bonjour

Effectivement il vaut mieux essayer sur cible, chaque balle réagit différemment selon le fusil,

pour ma part j'utilise des FIER, avec comme résultat une biche à 30 mètres stoppée net, et un sanglier de 80KG distance plus courte, vu qu'il m'a chargé trois fois....

Cordialement,
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

on ma conseillé des tunet pour le rayé puis des sauvestre pour le canon choké car il parait que ces balles s'utilisent plus pour ces types de canons.

pour le résultat il faudra attendre le 15 aout d'un puis arriver a tuer un sanglier car c'est pas gagné moi qui n'as tiré aucune balle de ma vie.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

bonne chance pour le tir :lol: :wink:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

N ' étant pas encore chasseur , je visualise bien que sa ne doit pas etre de la tarte ! :x







kevin .
lolo78
Messages : 182
Inscription : 29 sept. 2008 16:03

Message par lolo78 »

L'année dérniére lors de ma premiére saison j'ai bien loupé tous mes tirs posté sur chevreuils ou sanglier.



Cette seconde saison s'avaire beaucoup mieu commencé.



Premiére battu un belle petite de 26 Kg





Donc soit patient ton tour arrivera certainement
brice
Messages : 106
Inscription : 28 oct. 2009 20:16

Message par brice »

Belle petite bête :mrgreen: Bravo à toi ! :wink:
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

bonsoir



je cherchais justement une discution au sujet des balles de fusil.....

voila mes impressions , et j' aimerai bien connaitre les vôtres

fier : zero ! et en plus elles ricochent

sauvestre :c' est celle que mon fusil ( sabatti spécial gros gibier ) porte le mieux , mais je leur trouve un gros manque d' éfficacité en pénétration et plusieurs fois aucune goutte de sang malgré de sérieuses blessures

brennecke :plus éfficaces à l' impact , mais moins de précision

ça , c' est d' après mon expérience personnelle , mais ça n' engage que moi.....
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Alain 13 wrote:voila mes impressions , et j' aimerai bien connaitre les vôtres

fier : zero ! et en plus elles ricochent

sauvestre :c' est celle que mon fusil ( sabatti spécial gros gibier ) porte le mieux , mais je leur trouve un gros manque d' éfficacité en pénétration et plusieurs fois aucune goutte de sang malgré de sérieuses blessures

brennecke :plus éfficaces à l' impact , mais moins de précision



La Fier n'est pas mauvaise loin de là, quand à sa faculté à ricocher, pas plus qu'une autre :!: Les balles de fusils n'ayant à se sujet pas très bonne réputation :roll:



En se qui concerne le manque de pénétration de la Sauvestre :shock: C'est une de celles qui pénètre le plus. Après ce n'est peut-être pas la meilleurs balles pour les petits animaux dans la mesure ou parfois elle a tendance a traversé sans vraiment expansée se qui explique le peu d'indice :idea: L’un des plus gros sanglier (mais pas le plus gros) Français a été terrassé avec des Sauvestres. De même que pas mal de buffles et antilopes en ont également fait les frais, avec de très belle pénétration 8) A courte distance une Sauvestre en 12-70 vaut une balle de 9,3x62 :wink:





La Brenneke est une vieille dame qui a fait ses preuves, parfois elle manque de pénétration dans certains chargements en 12-70 sur les gros animaux.
Répondre