Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est vrai que c'est bête. J'aurais bien voulu pouvoir aller a l'affût au renard mais si cest comme ca.... je vais demander a mon père mais a mon avis c'est comme les carottes (rappée) en plus on peut pas aller ou on veut et on doit mettre des panneaux pour signaler que nous chasson la
@Pierre88 wrote:C'est vrai que c'est bête. J'aurais bien voulu pouvoir aller a l'affût au renard mais si cest comme ca.... je vais demander a mon père mais a mon avis c'est comme les carottes (rappée) en plus on peut pas aller ou on veut et on doit mettre des panneaux pour signaler que nous chasson la
Je crois que tu confonds un peu affût et battue, le panneau n'est pas obligatoire pour aller à l'affût, le fait de mettre une pancarte ou tout autre signal permet d'éviter d'avoir trop de "touristes", mais souvent il y en a qui profitent de la situation en foutant le dawa.
En ce qui concerne le tir des renards mâles seuls, rien ne le prévoit, pas même une consigne donnée à une réunion sinon il faudrait mettre devant chaque piège ou collet "interdit aux femelles" cela s'appelle de la discrimination ou du sexisme, vive la parité.
Je chasse aussi dans les Vosges et je ne connais personne à la fédé qui n'autoriserait pas le tir du renard quelque soit son sexe.
Un petit coup de fil a ta fédération ou a l'ONCFS pourrait peut être réglé le problème d'excès de zèle de ces quelques gestionnaires dont les compétences dépassent l'entendement
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.