Renard mal ou femelle

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Bonjour, alors voilà je voudrais aller a l'affût cette été au renard et chez moi on ne peut tire que les renards mâle comment peut on différencier les deux animaux? Merci
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

???

tu confonds pas avec les chevreuils????

le bracelet tir d'été du brocard donne le droit au tir du renard sans distinction de sexe...........
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Je pense aussi
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Non non je parle bien du renard, chez moi on a pu le droit de tiré les femelles cest jusye les mâles et personnellement sauf si l'animal urine je ne sais pas comment faire la différence.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

Bon bin bon courage alors

par contre juste une question:

qui a décidé ça?

car soit il est classé nuisible et donc regulable sans distinction de sexe, soit il est gibier et chassable....sans distinction de sexe!!!

autre question:

comment font les piégeurs????

si c'est possible je voudrais bien connaitre le texte ou avoir un lien pour voir ça!
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

voici l’arrêté pour les Vosges (pierre88)

http://www.federationchasseur88.fr/spip.php?article121

pour le département j'en ai déduis par ta signature, mais peut être que ça n'a rien à voir!
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Exacte je suis des vosges et c'est se qui a été dis a la réunion ou nous avons fixer les bracelets ect

Apres je ne veux pas polémiquer mais cest sois disant que l'an dernier des jeunes renards sont mort de faim.

Pour ma part je ne veux pas de soucis donc si on ne peut pas faire la différence aisément je les laisseraient en paix.
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

ou comment degouter quelqu'un de chasser le renard...
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

D'après moi c'est sa.

Moi j'attaque ma première saison la je voulais aller a l'affût au renard bah je crois que c'est cuitcuit
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Encore une décision des nos petits seigneurs locaux qui prêche la bonne parole et qui ferai mieux de se regarder...

Si ils arrivent à faire la différence sur renard ils sont fort, de plus il connaissent vachement bien la biologie du renard parceque des renardeaux qui meurent de faim en plein mois de juillet c'est qu'ils sont née 2 mois plus tôt. Je comprend que quand on débute c'est pas facil se genre de connerie, de plus je ne suis pas sur qu'il soit possible de posé des restrictions sur la chasse d'un animal classé nuisible!?!

Sa se passe comment pour les piegeurs qui on une femmelle prise au colet au mois de mars? Ils appel le président pour venir la détachées? ?

Niko
Répondre