Renard mal ou femelle

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Pierre88 wrote:Exacte je suis des vosges et c'est se qui a été dis a la réunion ou nous avons fixer les bracelets ect

Apres je ne veux pas polémiquer mais cest sois disant que l'an dernier des jeunes renards sont mort de faim.

Pour ma part je ne veux pas de soucis donc si on ne peut pas faire la différence aisément je les laisseraient en paix.



Ah ben si maintenant des écolos passent le permis pour pouvoir parler aux réunions de chasse....on est pas sorti! cr1;az



Je crois que j'ai eu les mêmes à un moment dans une société, où il ne fallait pas tirer les hases! 8)



A priori dans votre coin le petit gibier ne les passionne pas...donc les éventuels prédateurs ils s'en moquent aussi.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

C'est vrai que c'est bête. J'aurais bien voulu pouvoir aller a l'affût au renard mais si cest comme ca.... je vais demander a mon père mais a mon avis c'est comme les carottes (rappée) en plus on peut pas aller ou on veut et on doit mettre des panneaux pour signaler que nous chasson la
-pierrot-
Messages : 186
Inscription : 30 janv. 2015 14:05

Message par -pierrot- »

Reste plus qu'à jouer de la cornemuse et de ne tirer que les bêtes de 3.7 kilos uniquement entre 18h32 & 18h35.



Je compatis.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Pierre88 wrote:C'est vrai que c'est bête. J'aurais bien voulu pouvoir aller a l'affût au renard mais si cest comme ca.... je vais demander a mon père mais a mon avis c'est comme les carottes (rappée) en plus on peut pas aller ou on veut et on doit mettre des panneaux pour signaler que nous chasson la



Je crois que tu confonds un peu affût et battue, le panneau n'est pas obligatoire pour aller à l'affût, le fait de mettre une pancarte ou tout autre signal permet d'éviter d'avoir trop de "touristes", mais souvent il y en a qui profitent de la situation en foutant le dawa.

En ce qui concerne le tir des renards mâles seuls, rien ne le prévoit, pas même une consigne donnée à une réunion sinon il faudrait mettre devant chaque piège ou collet "interdit aux femelles" cela s'appelle de la discrimination ou du sexisme, vive la parité.

Je chasse aussi dans les Vosges et je ne connais personne à la fédé qui n'autoriserait pas le tir du renard quelque soit son sexe.
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

chez nous on a plus le droit de tirée le dahu yah:ou
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@chris gts wrote:chez nous on a plus le droit de tirée le dahu yah:ou



Chez nous on ne tire que le dahu femelle!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Un petit coup de fil a ta fédération ou a l'ONCFS pourrait peut être réglé le problème d'excès de zèle de ces quelques gestionnaires dont les compétences dépassent l'entendement :(
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

Je rejoints complètement Sdi, un coup de téléphone à ta fédé pour mettre les choses au clair

bon courage
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Impossible à savoir avant, le seul moyen c'est une fois mort .. comme un lapin, un lièvre, un perdreaux ....



Tu as beaucoup de garde par chez toi ??
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Si les mâles se déplacent la queue en l'air! Blague à part..



Soit t'y vas t'as une chance sur deux, soit tu tiens a etre reglo a 100% et dans ce cas tu oublie le tir du renard..
Répondre