sanglier de 300 kilo ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Kopov du 14
Messages : 52
Inscription : 01 juil. 2010 15:41

Message par Kopov du 14 »

ok

sa aussi sa doi ètre un bon moment en traque de voir se monstre avec les chiens !!!

:D



















La chasse,pas un sport,une passion . :D
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

il nous as surtout couté cher :evil:
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Dans les carennes ou je chasse,il a été tuer il ya une quarantaine d'années un vieux solitaire de 222 kg ça fait déjà un sacré pépère,je l'ai vu a la découpe le gars a eu un mal de chien pour le dépecer dans l'épaisseur du cuir nombre de plomb de chevrotines et autres, qui lui faisait des boutifs dans le cuir. Et le gamin que j'étais avait été très impressionner par la bête. :shock: :shock:



Il etait bien armé mais sans plus.
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@Kopov du 14 wrote:sa doi ètre un sacré momen quan tu le voi déboulé !!!

tu te demande si dé vache sont venu dan la battue !!!

:D LOL :D



MDR tu m'étonnes....



Puis faut pas s'enrayer s'il vient sur toi....
Kopov du 14
Messages : 52
Inscription : 01 juil. 2010 15:41

Message par Kopov du 14 »

si il te fonce dessus, un chargeur suffit pas tellement que tu panique !!! :D























La chasse, pas un sport, une passion . :D
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

Tu m'étonnes :twisted:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Oui les sangliers de plus de 300 kg existe mais c’est surtout dans l’Europe orientale et en Asie que l’on peut rencontrer de très gros spécimens. Ce n’est pas le même que chez nous puisque c'est le fameux SusScrofa Attila. Le plus gros tué récemment faisait 355 Kg, au nord d’Izmir en Turquie, mais des sangliers plus gros aurait été tué ailleurs.

Le plus gros spécimen Français connut faisait 277 Kg, un monstre qui est tombé d’une seule balle de 8x68 s. Et dire qu'il a été tué par hasard alors que la personne partait au petit matin à l'approche du chevreuil.

Tous les ans en France, il se tue des sangliers de + de 200 kg mais ce n’est pas forcément parce qu’il sont gros chez nous qu’ils sont forcément vieux.
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

@sainthub wrote:Revoir le sujet : http://www.chassepassion.net/forum/view ... =8&t=13688



En 1993, à Villefranche/Saône, il s'est tué un Sanglier de 250 Kg :







Amicalement, sainthub.





A villefranche sur saone ! :P a 15km de chez moi ou j'ai passer mon bac et je n'y savais meme pas ! u;1k Oh ben de diou !...



Ah le beaujolais ! .... c'est pas la la la...euhhh la l'auvergne ca c'est sur .... :roll:





:glissa:nt lol
Hunter44
Messages : 129
Inscription : 04 mai 2010 11:06

Message par Hunter44 »

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1





Juste une photo que j'ai réussi à retrouver. Elle était à la une du journal Western Australia l'année dernière quand je vivais la-bas. Sanglier (wild boar) tué quelques années auparavant par le pasteur du village, son frère raconte l'histoire au journal. Le sanglier était en train de manger la carcasse d'une vache au Nord Est de Perth. On ne connait pas son poid. Pas tres loin des golden fields. Il aura quand meme fallu aller chercher la dépaneuse pour le ramener.

J'ai moi même vu des empreintes dignes d'une vache pres d'une mare dans l'ouest. Ma copine en avait la trouille car on dormait en tente... ce soir là. m1;dr
Zokiu
Messages : 81
Inscription : 24 août 2007 21:34

Message par Zokiu »

Répondre