sanglier de 300 kilo ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE

@supertrempe wrote:chers amis



salutations mon ami



je le savais et j'en était sur qu'il fallait encore une fois me justifier et preuve a l'appui

donc voici ce que j'avance m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

et hop bande d'incrédule t'as le bonjour du sud coi;k coi;k coi;k coi;k coi;k

c'est qui qui cartonne maintenant? m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr



amitiés

Ca ,c'est le marcassin de la laie que j'ai tue il y a 3 ans :lol: :lol: :lol:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



en tout cas cela en fait des kilos de viande c'est monstrueux un comme ca et on se retrouve tous pour le manger ensemble

se serait génial :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon faut pas rêver j'aurais tellement aimer le cuisiner le bestiaux :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: pour nous en mettre plein la lampe :( :( :( :(



pas de bol c'est pas pour nous



amitiés
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@coyote 64 wrote:en europe de l'est ils ont des "sur espesces" les sangliers,les cerfs,les chevreuils,les chamois..... et les grands tétras sont tous beaucoup plus gros que chez nous! :?



Merci tchernobil :x :x :x :x :x





Plus sérieux, j'ai du mal à y croire. :oops:

Photo montage ou réalité, il est vrais aussi aux USA il y a la zone 51.

J'ai dit 51 pour certains pas ricard. :D



@+ :wink:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@R.Lycan wrote:Ils sont croisé avec des Porcs ? Je pose cette question parce que chez moi dans l'aisne 90 kilos c'est deja un beau bebe mais chez mon pére dans le var 90 c'est normal mais les sangliers ne sont pas les meme beaucoup moin beau plus long moin court plus un gros porc d'elevage ...



C’est plutôt l’inverse. Il existe des gros sangliers partout mais dans le nord ils ont toujours tendances à être plus gros. Le maïs y étant pour beaucoup. Dans l’Aisne (au sud, près de Château-Thierry) et dans la Marne un sanglier de + de 100 kg n’est pas rare. Le record de France vient d’ailleurs de ce département (277 kg) et tous les ans des + de 150 kg sont tués.



@supertrempe wrote:chers amis



vous êtes loin du compte le dernier recensé 2.74m pour un poids de plus 476 kg tué avec 8 balles de cal 50 en Alabama



Pour l’animal de ton lien, il y a eu encore plus gros depuis et sa continuera, le records actuel est à plus de 500 kg. Les hogs (on ne parle pas de Wild boar) là haut sont nourrit avec des produits bien plus nutritif que notre maïs alors..... :roll:

Pour se qui est de l’animal de ton lien c’est plus un cochon qu’un sanglier, en Amérique du nord du sanglier pure il n’y en a pratiquement pas.

Pour la petite histoire cet animal a été tué officiellement par un gamin avec un 500 Smith & Wesson mais vu comment l’histoire est raconté le père a certainement du y participé et puis tiré avec se calibre à cet age :roll:

Mais ce n’est pas le plus important, puisque cette chasse s’est apparenté à un lâché de cocotte. L’animal avait été élevé en captivité, engraissé et lâché juste avant la chasse.

Un simulacre de chasse en résumé :roll:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



dans le Gard le sanglier vraiment pur n'existe pratiquement plus.

ils son tous croisé porte fenêtre avec net avantage de croisement sur cochon domestique

ben ma foi même chez eux sa se croise et s'entrecroise m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

vas comprendre et youyou le 51 c'est quelque chose quand même c'est un monument a lui tout seul coi;k coi;k coi;k



amitiés
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

en regle générale,les animaux du nord sont plus gros que ceux du sud,par exemple un coyote du méxique et beaucoup plus petit que le coyote du québec qui peut peser jusqu'a 30 kg! igual pour le cerf de virginie qui peut faire du simple au double,suivant la région! bon mais cela ne tiens pas pour les hommes!!! :x
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Quel prestige de tuer un sanglier de 200 kg ?



Croyais moi, c plus facile que de tuer un chevreuil de 20 kg qui tire des bons, ça n'avance pas un sanglier de 200 kg en plus gustativement ce ne sont pas les meilleurs, vaut mieux un jeune de 40-50 kg !



Les hommes veulent toujours avoir des choses plus grosses que leurs contemporains depuis tjrs



Ah non pardon, à une exception près sauf qd il s'agit de leur femme m1;dr
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@TITUS07 wrote:Quel prestige de tuer un sanglier de 200 kg ?



Croyais moi, c plus facile que de tuer un chevreuil de 20 kg qui tire des bons, ça n'avance pas un sanglier de 200 kg en plus gustativement ce ne sont pas les meilleurs, vaut mieux un jeune de 40-50 kg !



Un chevreuil ce n’est pas épais et sa saute dans tout les sens, c’est le grand gibier endémique le plus difficile à tuer à la course. Un sanglier quelques soit sa taille c’est relativement facile, quand à un sanglier de 200 kg, sa court quand même vite.



Pour le reste tu connait l'histoire du sanglier et de la femme pesant 130 kg chacun :lol:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

La France est un petit pays.

Le sanglier dispos peu de grands espaces où il peut être tranquille.

Les seuls espaces où il aurait une relative tranquilité, c'est la montagne, qui lui impose une grosse dépense énergétique.



En revanche, dans d'autres pays, le sanglier peut grossir tranquillement et vieillir.

C'est le cas en Argentine.

Ci-dessous une photo où je pose à côté de trace de boue laisser par un sanglier.

La hauteur maximale de la boue arrive à hauteur de ma main droite, c'est à dire ma hanche. Je mesure 1,85 m.

Vous imaginez l'animal.





Je n'ai pas de photo des empreintes, qui sont polluées par la présence des bovins à ce point d'eau.
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

En seine maritime aussi on en tu quelque "gros" cochon, l'an dernier 177kgs et cet année, 145 et 149kgs.

des sangliers qui ne doivent pas etre "pur"
Répondre