@R.Lycan wrote:Ils sont croisé avec des Porcs ? Je pose cette question parce que chez moi dans l'aisne 90 kilos c'est deja un beau bebe mais chez mon pére dans le var 90 c'est normal mais les sangliers ne sont pas les meme beaucoup moin beau plus long moin court plus un gros porc d'elevage ...
C’est plutôt l’inverse. Il existe des gros sangliers partout mais dans le nord ils ont toujours tendances à être plus gros. Le maïs y étant pour beaucoup. Dans l’Aisne (au sud, près de Château-Thierry) et dans la Marne un sanglier de + de 100 kg n’est pas rare. Le record de France vient d’ailleurs de ce département (277 kg) et tous les ans des + de 150 kg sont tués.
@supertrempe wrote:chers amis
vous êtes loin du compte le dernier recensé 2.74m pour un poids de plus 476 kg tué avec 8 balles de cal 50 en Alabama
Pour l’animal de ton lien, il y a eu encore plus gros depuis et sa continuera, le records actuel est à plus de 500 kg. Les hogs (on ne parle pas de Wild boar) là haut sont nourrit avec des produits bien plus nutritif que notre maïs alors.....
Pour se qui est de l’animal de ton lien c’est plus un cochon qu’un sanglier, en Amérique du nord du sanglier pure il n’y en a pratiquement pas.
Pour la petite histoire cet animal a été tué officiellement par un gamin avec un 500 Smith & Wesson mais vu comment l’histoire est raconté le père a certainement du y participé et puis tiré avec se calibre à cet age
Mais ce n’est pas le plus important, puisque cette chasse s’est apparenté à un lâché de cocotte. L’animal avait été élevé en captivité, engraissé et lâché juste avant la chasse.
Un simulacre de chasse en résumé