[Photos] Sangliers 2005

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
tartarin

Message par tartarin »

a toi, je prend égaleent des photos mais j'ai jamais u l'occasion de prendre des sangliers ( il faut dire que pars chez moi il est très mal gérer et donc pas très nombreux). Je tenais vraiment a te féliciter encore bravo
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

salut cedric

Tres belles photos encore une fois de plus tu nous épattent.

Amicalement

Emilie
Tof

Message par Tof »

salut,

et bien quez dire de plus, c'est tout simplement magnifique!!

encore bravo à toi!

ce qui me fait le plus envie quand je vois ces photos, c'est les moments d'émotions et d'adrénaline que tu as du passer en leur compagnie!!!

je crois que je vais pas tarder à me mettre à la photo!!!

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Tout a été dit, félicitations et fais nous en beaucoup.
cedric_g

Message par cedric_g »

Pour info j'ai un ami qui chasse depuis 17 ans, il s'est mis à la photo nature début 2004 (comme moi - on s'est connu grâce à la photo...) et bien il commence à réfléchir pour arrêter la chasse et consacrer son temps libre uniquement à la photo !

Petite précision : il chasse à 90% à l'arc (il est en Alsace) et a retrouvé dans la photo nature les mêmes sensations que celles éprouvées lors d'une approche ou un affût lors d'une séance de chasse à l'arc.

Personnellement dimanche matin, quel pied quand j'ai pu approcher quelques spécimens et les observer sans être vu, ce à 4 mètres tout au plus ! Ceux faisant la sieste sous le tronc étaient de ceux-là...

Et aussi, quand un individu vous passe à 2/3 mètres, là vous retenez votre souffle :wink: (j'ai raté toutes les photos d'un "gros porteur" qui m'a littéralement effleuré ! Il ne rentrait pas dans le "cadre" de mon appareil mais tous mes essais de "portraits" sont flous... Pas assez de lumière sur les bestiaux en mouvements !)
chris

Message par chris »

Franchement félictations!!!!!

Moi qui n'ai jamais vu un sanglier à la chasse !!!! Me voilà servi.

A quelle distance environ te trouvais tu de ces sangliers pour prendre les photos ????

A+
cedric_g

Message par cedric_g »

Certaines à 15/20 mètres, les plus proches (comme ceux se reposant sous le tronc couché) à 4 mètres tout au plus...

La majorité une petite dizaine de mètres.
petitefusee61

Message par petitefusee61 »

superbes photos! :!: !

merci pour le plaisir des yeux!!!

:D
petitefusee61

Message par petitefusee61 »

superbes photos! :!: !

merci
cedric_g

Message par cedric_g »

Merci à toutes et à tous pour les commentaires.

En voici une (l'unique !) faite ce matin. Entre hier matin et ce matin, une seule photo (et pourtant ce matin presque toutes les conditions y étaient... sauf une : un PUTAIN de vent tournoyant qui nous a pourri nos approches !!!)

C'était le meneur d'une petite horde de 14 sangliers que je suivais à bon vent, mais ces chameaux m'ont contourné et de ce fait, se sont retrouvés dans mon odeur ! Ce fut ma seule photo...

Techniquement : Canon EOS 300D, Canon 500/4.5 L USM, sur monopode à 1/60ème (400 ISO). L'objo on me l'a prêté (ça coûte une fortune ces trucs là !) pour l'occasion...
Répondre