[Photos] Sangliers 2005

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Oui superbe et , c'est marrant, il a le même regard que celui de mon épouse quand je rentre très tard, fatigué et sans avoir téléphoné, je ne m'y fierai pas trop!!
Tof

Message par Tof »

lol candide! j'espere que ta douce ne viens pas sur le site,

sinon ya un rouleau à patisserie qui va te faire des bisous!

pour vendre des photos, je sais pas comment on peut faire...

envoie quelques exemplaires pour les allecher...tu verras bien par la suite!
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour

Celle-là a été faite aux alentours de 10h15 le matin. La première série avait été faite entre 10h30 et 11h45.

Nous allons attendre un peu (début février) pour y retourner, histoire de ne pas trop les mettre en pression (l'endroit où nous allons est interdit à la chasse, et très difficile d'accès donc quasiment aucune présence humaine le reste de l'année :wink: )

Ce sera (je l'espère) l'occasion de faire des photos dans un environnement gelé (j'adore !) et avec des marcassins !
cedric_g

Message par cedric_g »

Rectification d'un détail : la photo a été prise à 9h50 précisément !

(je suis très maniaque :wink: )
tartarin

Message par tartarin »

Cédric, tes photos sont très belle bravo a toi mais je voulais savoir si tu les développait toi même et si oui je serais intérresser par quelque explication.

Merci cordialement
cedric_g

Message par cedric_g »

Bonjour Tartarin

Non, je suis en numérique, je fais généralement tirer mes épreuves perso en labo (photoweb.fr sur Internet ; mes photos de famille, pour les amis, et mes tirages d'archives)

Concernant les tirages à destination de concours (et prochainement d'expositions) je passe par un "artisan" local avec lequel je peux peaufiner mes tirages.

Je n'ai pas d'imprimante photo et je n'ai jamais touché une pellicule de ma vie :lol: (100% numérique depuis le début !)

Donc sur le développement je ne peux pas t'en dire beaucoup !
tartarin

Message par tartarin »

ok merci.

Avec le matériel que tu a l'air d'avoir tu as du en avoir pour très chère au démarrage?!!!!

A+
cedric_g

Message par cedric_g »

C'est vrai que n'ayant pas eu de matériel argentique auparavant, il a fallu acheter boîtier numérique ET optiques...

Depuis janvier 2004, environ 6000 € :oops: :shock: :roll:

En réalité un peu moins car il y a eu des achats/revente entre temps. En "net", très certainement autour de 5300/5400 € quand même !

J'aimerais me payer un 500/4 IS (6000 € pièce !!!) et un second boîtier (meilleur que celui actuel) soit encore environ 7500 € d'investissement prévus dans les 3 ans à venir :x

Comme dans la pub : "Après j'arrête !"

J'espère d'ici 2006 pouvoir commencer à vendre d'une manière ou d'une autre mon travail photographique (certainement pas des tirages mais plutôt des articles à des magazines, et peut-être une entrée en agence photo...) mais je ne me fais pas d'illusions : il ne faut pas espérer en vivre ! Déjà si je peux gagner 1500 € par an ça sera TRÈS bien !!!
tartarin

Message par tartarin »

c vrai que sa serait déja bien alors bonne chance a toi!!!!

Le matériel numérique coute cher pour l'instant car c'est nouveau mais dans quelque temps sa va baisser un peu!!! je vais attendre cette période pour investir, car pour l'instant j'ai pas les moyens vu que je travail pas.... :cry:
cedric_g

Message par cedric_g »

:shock:

Je suis très flatté !!!

J'ai d'autres animaux (chevreuils, garennes pour le moment) mais je n'ai pas encore vraiment de photos que je qualifierai de "très bonnes" (je suis assez exigeant sur la qualité...)

De quel type de "sortie" penses-tu ?

Contactes-moi par MP (ou email) pour plus de précisions :wink:

(message édité...)
Répondre