Très bien portants effectivement.
Je ne crois pas qu'ils soient nourris (pas vu d'agrainoirs, et d'ailleurs, comme ils ne sont pas chassés... je vois pas pourquoi il y en aurait ???) mais ce que je peux vous dire, c'est qu'ils passent leur temps à bouffer
Pour les forêts primaires : forêts 100% naturelles, garanti ! Evidemment sur photo on ne se rend pas trop compte... Là-bas tout est mélange de résineux et de feuillus, les arbres sont gigantesques (difficile à retranscrire par photo), il n'y a pas ou très peu de ronces (ça m'a surpris d'ailleurs)...
Photo réalisée à l'ultra-grand-angle
Ces sangliers vivent dans le parc de vision du Bayerischer Wald (d'où leur relative accoutumance à la présence humaine... en plus du fait qu'ils n'ont pas de prédateurs ! je dis bien relative car ils restent assez méfiants !) ; techniquement il y a des clôtures, mais bon, avec plusieurs dizaines d'hectares de liberté

ça n'a rien à voir avec les parcs ridicules que je connais en France... C'est tout l'intérêt de ce parc puisque les animaux ont des comportements naturels !
Il y en a aussi autour du parc (ainsi que des chevreuils ; on en a aperçu en pleine journée dans les bois), un peu partout d'ailleurs. Les seuls prédateurs potentiels connus (côté allemand en tout cas) sont les lynx. Mais bon je ne suis pas du tout certain qu'ils s'attaquent aux sangliers !
Pour le coup de la photo prise au grand-angle, c'était suite à un pari avec un de mes potes ; j'avoue quand même que je n'étais pas trop fier

. Je connais un photographe belge qui a fait beaucoup mieux : il a photographié, allongé sur le sol, à moins de 3 mètres, des marcassins en train de têter leur mère, qui était elle debout (photo prise "par dessous" la laie !!!)