[Photos] sangliers bavarois

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
cedric_g

Message par cedric_g »

Ça faisait longtemps...

Voici quelques sangliers photographiés lors de mon récent voyage en Bavière, à la frontière tchèque. Très peu chassés là-bas (dans le Parc National du Bayerischer Wald il me semble que la chasse est totalement interdite) ils ne sont pas craintifs envers l'homme même s'il faut savoir garder ses distances !

Marcassin gourmand

Il s'approchait assez vite, j'ai eu vite fait de m'écarter :x

Ma pire photo : à l'ultra-grand-angle, j'étais à... 50cm à peine (allongé au sol, bras tendus, j'ai déclenché au jugé, pas trop rassuré mais bon, que ne ferait-on pas pour une photo "exceptionnelle" :P )

Grosse fatigue

"Au pas de l'oie non de D.. !!!"

Classique

Zut ! Repéré...

Et pour finir, un portrait au 500mm d'une énooooorme laie (le plus gros sanglier qu'il m'ait été donné de voir !)

Le pied de photographier ces bestiaux dans une forêt primaire totalement préservée !

Bonne journée

Cédric
jojo34

Message par jojo34 »

Hello cedric .... une fois de plus ... on "meurt" à regarder tes clichéss !!!

Dis moi, ils avaient l'air bien grasouillets ces dédés ... ???se nourissent - il s seuls ?

Abientot et merci encore pour tes images ...TERRRRIIIIBBBLLLLLES !!!

A++

olive
solitaire

Message par solitaire »

Magnifiques photos!!

Qu'appelles-tu une forêt primaire?

Chez moi les forêts sont comme sur tes photos.

Il s'agit plutôt de forêts plantées et entretenues par des forestier à voir tes clichés.
Webmaster

Message par Webmaster »

Superbe !

j'en connais plus d'un parmis nous qui serait partie avant que le dédé ne soit à 50cm !!! :x

Par contre, bien évidement c'est pas un reproche, je trouve aussi qu'ils sont aussi bien dodu! On dirais majoritairement des dédé de 1 an mais déjà trés bien portant...

@+

Jacques

Ps : continue comme ca, tu progresses looooool ::arf/
cedric_g

Message par cedric_g »

Très bien portants effectivement.

Je ne crois pas qu'ils soient nourris (pas vu d'agrainoirs, et d'ailleurs, comme ils ne sont pas chassés... je vois pas pourquoi il y en aurait ???) mais ce que je peux vous dire, c'est qu'ils passent leur temps à bouffer :shock:

Pour les forêts primaires : forêts 100% naturelles, garanti ! Evidemment sur photo on ne se rend pas trop compte... Là-bas tout est mélange de résineux et de feuillus, les arbres sont gigantesques (difficile à retranscrire par photo), il n'y a pas ou très peu de ronces (ça m'a surpris d'ailleurs)...

Photo réalisée à l'ultra-grand-angle

Ces sangliers vivent dans le parc de vision du Bayerischer Wald (d'où leur relative accoutumance à la présence humaine... en plus du fait qu'ils n'ont pas de prédateurs ! je dis bien relative car ils restent assez méfiants !) ; techniquement il y a des clôtures, mais bon, avec plusieurs dizaines d'hectares de liberté :shock: ça n'a rien à voir avec les parcs ridicules que je connais en France... C'est tout l'intérêt de ce parc puisque les animaux ont des comportements naturels !

Il y en a aussi autour du parc (ainsi que des chevreuils ; on en a aperçu en pleine journée dans les bois), un peu partout d'ailleurs. Les seuls prédateurs potentiels connus (côté allemand en tout cas) sont les lynx. Mais bon je ne suis pas du tout certain qu'ils s'attaquent aux sangliers !

Pour le coup de la photo prise au grand-angle, c'était suite à un pari avec un de mes potes ; j'avoue quand même que je n'étais pas trop fier :lol: . Je connais un photographe belge qui a fait beaucoup mieux : il a photographié, allongé sur le sol, à moins de 3 mètres, des marcassins en train de têter leur mère, qui était elle debout (photo prise "par dessous" la laie !!!)
solitaire

Message par solitaire »

Sur ta photo,

je peux te garantir qu'il s'agit d'arbre planté par la main de l'homme et entretenue, et non pas d'une forêt naturelle où devrait se trouver du sous bois, du bois au sol entrain de ce décomposer, du lièrre, etc...

Cela est beau, mais pas très naturelle, cela ressemble plus à un parc.

Pour le gibier, les forêts touffu, dense avec un riche sous bois sont bien meilleures.

S'il s'agit d'un enclos, forcément qu'ils sont nourris ces sangliers, parce que sinon il crèverait de faim.
jojo34

Message par jojo34 »

Re :)

... hum... je pense que tout cela depend du nombre d'individu occupant cet espace ....

Chez moi ...en cevennes, il arrive de trouver des sanglier tres gras (mon premier d'ailleur l'etait ... et pourtant , du moins, du coté ou je chasse, il n'y à pas d'agrainages... Enfin je dis il n'y en à pas ... il n'y en à pas beaucoup je devrais dire, j'ai appris l'an passé que certraines sociétés privée .. agrainaient ...(tu parles !!! ... pépettes toujours pepettes)...Mais pres de chez nous il n'y en à pas ...

Les gorets se débrouillent commme ils peuvent... et font pourtant du lard ... le mien avait pas mal de couenne...

Suivant la saison aussi, par ex chez nous à la periode des chataignes et des glands ... ils bouffent à "SADOUL"....et s'engraisent vite

Sur ce, à ++

olive...

PS Cedric ... t'avais pas la tremblotte ??? :x :shock: moi meme armé cela m'arrive !!! :shock: :P :x :x
sylsop

Message par sylsop »

quel c..!!!!

je viens de détruire mon écran d'un coup de fusil !!!!

pourtant ma femme m'a dit arrête ce sont des photos !!! :P :P

depuis le temps que je voulais en faire un !!! :D :D

:deho:rs
dam59530

Message par dam59530 »

salut

c malin. des fois il faut quand meme retenir sont coup de fusil. mais tu l'as touché ou ?a la tête? ou tu l'a pulvérisé?mdr :D
sylsop

Message par sylsop »

je ne sais pas où je l'ai touché ! :evil:

je suis en train de faire une recherche au sang! :P :P

mais je l'ai touché c'est sur !!!! :shock:

j'ai demandé à ma femme de regardé sous les meubles !!
Répondre