1ère bécasse tuée ce diamanche

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

1 bécasse tuée et 2 de vue hier à Rians!? Vous trouvez pas ça bizarre pour ceux qui connaissent cette région?

un 11 octobre...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Je ne connais pas ta région mais dans le Puy de Dôme on a lever au moins une bécasse par weekend depuis l'ouverture mais on en pas encore prélever. Il y en a un peut plus depuis se weekend, des migratrices qui sont à des endroits différents des sédentaires.

Niko
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Non ce n'est pas étonnant, certaines arrivent très tôt et il y a aussi quelques sédentaires.



Je ne vais pas trop les chercher à cette saison: déjà il y a d'autres priorités migratrices (grives, palombes et cailles encore...si si :) ), et puis les bécasses à cette saison elles sont en générales pleines de "tiaux", ces petits bouts de plumes en formation qui restent dans la peau et qu'il faut enlever à la pince à épiler :oops: .... et encore quand ça part, donc, moi jusqu'au 1/11, je regarde voler :|
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Une levée également hier en Haute saone , mais chez nous ça commence par passer a partir du 20/10 généralement.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

C est très certainement des sédentaires nées ou ayant nichées en France dans un grand massif un peu plus au nord.



je trouve que c est bien dommage de les tirées alors que l'ont sait très bien que ce serons les premières remontées en février pour préparer leur nidification chez nous.



On cri au scandale lorsqu' un chasseur tue une bécasse en février, nos pauvres reproductrices, alors qu'a l'inverse on flingue bêtement nos sédentaires.



C est les seuls oiseaux qui resterons en paix toute la saison en migrant très au sud (elles sont frileuses)
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

nous aussi sur lyon une de levé dimanche mais pas tiré
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

je pars ce soir dans le nord du Gard on va voir demain si y en a
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

aperçu une à la passe au canard sur l'isère



il commence à s'en voir un collègue en à tué une en ardeche



je pense que je vais allé dans les bois ce weekend au moins pour remettre la chienne en patte (et le bonhomme aussi)
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

j ai trouve une hier dans le Finistère
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

3 de levées sur limerzel caden peaule 56 dimanche dernier
Répondre