attention aux buses!!!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:@Pluto wrote:Donc, tu tires les buses? Parce que entre dire et faire, il y a une différence!

D'ailleurs c'est marrant que sa toi qui utilise cette expression :D

Parceque pour dire tu dis toi !!!!!! :P :P :P :x :x :x :x

PAS MIEUX

:P

@+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@goupil29 wrote:J'ai entendu parler d'un gars qui avait tué une buse et il s'est fait prendre par les fédéraux grace à une puce éléctronique dans la buse(il y a eu plusieurs lachés).Il l'avait caché dans son tas de fumier et il s'est fait avoir.

Si quelqu'un aurait des nouvelles sur ce sujet?

MERCI bien fait pour sa g....e :D on ne plaisante pas avec ces oiseaux :D :D :D :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Cette histoire est sans doute réel,

En effet dans certains de plus en plus d'oiseaux protégé (surtout rapaces) sont équipé de ces petite puce.

Par contre je ne connais pas exactement les capacité technique de ces dernieres

Pour finir comme l'on dit mes amis, pas besoin de faire attention a ces oiseaux puisque nous ne les tirons pas :| donc ce n'est que justice rendu :D
LudoKro

Message par LudoKro »

Salut les gens !

A ce propos, je voulais vous demander à quand remonte la protection de la buse... Je me pose la question, car en général on protège les animaux dont les cheptels sont en forte diminution et je dois avouer que dans mon coin la bondraie abonde... :)

Ludo
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

l'oiseau d'on tu parle et la bondrée apivore :wink: qui na rien a voir avec la buse variable :) si ce n'est quel et protéger :D comme tout les rapaces diurnes et nocturne 8) et ce depuis la fin des années 60 il me semble :?: :) :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

o la :shock: comment tu parle des rapaces toi hein :evil:
Falco

Message par Falco »

la buse, une "saloperie" !?! Des détails peut être ??

Ce qualificatif semble plus adapté aux imbéciles qui descendent des éspèces protégées...
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

exact :D :wink:
cedric_g

Message par cedric_g »

Coucou

De passage ici :wink: (ça faisait longtemps lol)

Juste un p'tit point de détail : la bondrée apivore, comme son nom l'indique, se nourrit... d'hyménoptères (je n'ai pas dit d'abeilles : en fait c'est surtout guêpes et frelons !)

Risque zéro pour les lapins et autres petits gibiers donc !

Une p'tite photo (juvénile - oeil sombre, et leucisme partiel de la tête, car habituellement elles sont la tête de la couleur du corps)

Ici dans l'Aube, ce sont les busards (cendrés et Saint-Martin) qui sont victimes d'exactions : ils sont généralement protégés par des actions de balisages des nids dans les cultures (en accord avec les agriculteurs), mais de vaillants abrutis viennent piétiner les petits à la nuit tombée... Sans doute sont-ils trop c.. pour savoir que les busards, contrairement aux buses, se nourrissent exclusivement de PETITS rongeurs (mulots, campagnols...)

Je doute personnellement de la véracité de l'histoire (je sais pas si vous avez déjà vu la taille des balises pour le suivi des oiseaux...) car le chasseur se serait forcément aperçu de la présence d'un tel dispositif !
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :D excellent ton clicher 8) et tes paroles :wink: :carton:es :) :wink:
Répondre