Becasse oui mais sauvage ce week end

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
13hunterclean
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2004 20:05

Message par 13hunterclean »

confirmation ça bouge et j"ai levé la première hier matin ds les BdR...



Pour ce qui est de leur "légèreté" je m'associe aux propos du Webmaster,

ça peut dépendre des conditions, de leur "vécu antérieur", mais surtout de la qualité du chien qui doit être tout à la fois autoritaire sur l'arrêt et ne pas bouger en controlant, mais aussi très prudent sur son ( éventuel..) coulé...

Attention aussi à votre rapproché si vous ne voulez pas qu'elle file en douce..



Bonnes recherches @+
laurent43
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par laurent43 »

@hunter_13 wrote:mais surtout de la qualité du chien qui doit être tout à la fois autoritaire sur l'arrêt et ne pas bouger en controlant, mais aussi très prudent sur son ( éventuel..) coulé...

Attention aussi à votre rapproché si vous ne voulez pas qu'elle file en douce..



Bonnes recherches @+



je te rassure la chienne n'y etait pour rien elle a bosser comme une reine

plus elle trouvais les place vide plus elle etait prudente mais franchement une becasse qui part a 30m de toi et du chien tu risque pas de la faire arreter par le chien
13hunterclean
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2004 20:05

Message par 13hunterclean »

Salut à tous,

je suis content car j'ai enfin pu prélever ma 1ère bécasse de la saison...

C'est après l'avoir levée 3 fois lors de notre première rencontre avec la jeune pointer, sans qu'elle se laisse approcher, piétant rapidement devant la chienne dès le son de la cloche que j'avais minimisé au possible..

Idem 3 jours plus tard, sans aucune erreur de la chienne elle nous décolle 3 fois à30 m sans pouvoir la tirer...

Alors j'ai décidé de tenter le coup avec le vieux King, sans clochette cette fois, notre complicité étant parfaite...au bout de 1h30 de recherche il a coincé un marcassin à peine sorti du pyjama et à 16h30 sur le chemin du retour il se met à couler en lisière de bois....un faisan décolle venu de je ne sais où?? Je le désaile mais le plomb du 9 ne suffit pas et il démarre à fond de calre ds les ronciers...je perds le chien et 10mn plus tard on se retrouve sans avoir trouvé le faisan qui a du traverser la route...

On poursuit nos recherches et soudain King est à l'arrêt, sans doute le faisan..coulé, arrêt, coulé ......et la bécasse démarre en cloche et à travers les chênes je l'ajuste et la belle dégringole foudroyée...

Plaisir et pincement au coeur se mêlent et nous rentrons la tête pleine d'images... :D :D

bilan: 6 bécasses vues une seule prélevée pour l'instant ..

à la prochaine !! :wink:
tof le belge
Messages : 228
Inscription : 04 nov. 2004 10:07

Message par tof le belge »

salut a tous,



encore bravo unterclean et pourrait tu me dire ce que sont des bdr s'il te plait



merci
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

Je confirme aussi........elles sont là !

D'ailleurs, il semble y en avoir un peu plus que l'année dernière.....d'après les dires de nos bécassiers locaux..



Mais nous constatons toujours ces fameux tirs à la passée ! :(



Ce matin les tirs ont commencé à 7h00, alors que nous arrivions sur le site ! et quelques heures plus tard, nous nous retrouvions pas moins de 7 bécassiers sur le même quartier ! (j'en peux plus...je vais déménager )

Mais aucun n'a réussi à faire tomber la belle !

Un chasseur prétendait qu'elles n'étaient pas en grand nombre, un autre disait qu'il en avait déjà fait pas mal ......hum..... (et à quelle heure ? :evil: )



C'est cet après midi que mon mari a vu la première........moi pas vue :cry:

Mais elles sont déjà bien méchantes ! Tant mieux.



Pour donner l'état du terrain, malgré les trombes d'eau d'il y a quelques temps..........le sol est toujours très secs, et de nombreux ruisseaux ne coulent toujours pas.....



Il devait pleuvoir aujourd'hui..........d'après la météo...........

Nous avons eu un temps splendide, et toujours trop chaud pour crapahuter.
Répondre