Becasse oui mais sauvage ce week end

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
laurent43
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par laurent43 »

Bon ce week end la becasse était sauvage .

Le chien n'a fais que des arret sur place chaude pas moyen d'en voire une .

Le premier bout d'aile que j'ai vue est partie environ a 60M je laisse faire le chien et la encore arret mais sa faisais belle lurette qu'elle etait partie



Pareil pour vous ou ?



6 places chaudes ce week end :shock:
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Hello,



Moi j'ai vu ma première bécasse de l'année hier. A la chasse au Gros évidement!! Elle c'est posé devant moi!! :P



@+

Jacques
laurent43
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par laurent43 »

vala j'ai trouver le coupable s'est toi chasseur de gros gibier qui les deranger :evil:



(:lol: :lol: :wink: )







Non sans blague avez vous deja constater ce phenomene qu'un jours elle ne tiennent absolument pas en place le moindre bruit et wiiiizzzzzzzz pula la becasse :lol:

pour info aucune battue n'etait la la veille
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut laurent,

pour repondre à ta question, oui en effet cela m'est arrivé pas mal de fois en fait !

et pas forcément les dernieres.. (dans le temps), certains jours le chien n'arrete pas de s'arreter sur des places chaude..et jamais on en vois une !

ou alors on crois voir entre les arbres au loin comme un"truc" qui passe et hop c'etait elle, le chien arrive sur la place et s'arrete... mais elle n'est plus la...

Entre celles la et les pieteuses championnent du marathon ! ou les soucs qui attendent que tu lui marche dessus !! c'est ca la becasse et c'est un régal !

(mais franchement comme tu le dis c'est rageant les fugueuses !!:))

A+ Olive
laurent43
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par laurent43 »

bien moi j'ai trouver sa drole de me faire bais pardon avoir mais j'es senti mon chien frustrer :lol: mais comme tu dis sans sa la becasse ne serrais pas la becasse :lol:



Ce que je trouve d'etrange s'est quelles fasse sa toute le meme jours y aurait il des condition meteo des conditions exterieur qui ferrais que toute fasse ça . J'ai quand meme eue dans la journé six arret sur place chaude identifier comme differente vue les distance qui les separais .



Et un couler de 300 m mais la je pense plus a un lievre mais lui aussi s'est envoler:lol: s'en me faire voire sont derriere
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@laurent43 wrote:Bon ce week end la becasse était sauvage .

Le chien n'a fais que des arret sur place chaude pas moyen d'en voire une .

Le premier bout d'aile que j'ai vue est partie environ a 60M je laisse faire le chien et la encore arret mais sa faisais belle lurette qu'elle etait partie



Pareil pour vous ou ?



6 places chaudes ce week end :shock:



Lu,



Pourquoi on en lâche ? :mrgreen:



J'ai rien remarqué de suspect, elles ne sont pas dopées à l'EPO. Non rien d'anormal, c'est de la bécasse comme d'hab.



Disons surtout qu'il y en a moins et que le passage n'est pas franc, comme l'an dernier d'ailleurs. La météo bien tiède ne nous aide pas. Donc ça bouge timidement et par tout petits groupes. Il faudrait un gros coup de froid sur le nord.



L'explication est plus simple qu'il n'y parait, la belle a des problèmes pour se nourrir, la terre malgré les pluies dernières est encore bien dure dans les prairies.

Cherchez des places à proximité de cours d'eau ou de lacs, la proximité de marres est bonne aussi. La dernière que j'ai occi, était au pied d'un peuplier au bord d'une marre... A méditer !
laurent43
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par laurent43 »

@Willjoss wrote:

Pourquoi on en lâche ? :mrgreen:



!



moqueur :P :lol:



bien d'habitude enfin souvent elle ce laisse arreter a moi de 2M. :roll:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut à tous...



Alors je sais pas, mais je pense que là on à petit blème dans le sud.. rien ..toujours rien... d'habitude, on rencontre la premiere ici vers la fin/milieu de la passée des belles bleues...



Mais comme tu le dis will..y fait trops chaud ..c'etait la premiere fois cette année ou une fois au poste (pour le pigeon) je restait en teeshirt.. et ne mettais pas la veste et le pull... Bon il y a aussi peut etre le fait que bien souvent c'est Margot qui nous leve la premiere car elle s'en va pendant que l'on pigeone... Mustang lui, pour le pigeon une fois au poste il regarde en l'air ... et pas la peine de lui demander autre chose que d'attendre qu'elles tombent !!! (heureusement que je ne suis pas seul sinon il pourrait toujours attendre LOL !!) :roll: ... il ira pas si on est au poste !! (kel fénéant !!LOL )) alors un peiu de ceci un soupçon de cela et voila toujour pas de becasses !! je pense que comme d'hab pour la premiere, je ferais un peu comme cela :arrow: :shock: !!





Quel sale temps aussi ! que du vent du sud jamais un bon Nord qui nous dégage les bronches et les cieux...y'en à marre de ce temps moite et plein d'humidité !! (personne ne connais dieux perso ...pour lui demander une faveur !!LOL !)



A+ et bonne chasse ce WE !

Olive
laurent43
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par laurent43 »

désoler j'ai perdu son numero :lol:



Par contre sa ne serrais tarder puisque nous il y en a .Pas plein les bois mais quand meme quelques unes ;)

seul curiosité toute celle que j'ai lever etait tres proche de zone humide alors qu'un collégue sur une chasse voisine de 50km les a toute trouver a des endroit tres sec. essaye les deux endroit des fois que ;)
13hunterclean
Messages : 46
Inscription : 19 oct. 2004 20:05

Message par 13hunterclean »

confirmation ça bouge et j"ai levé la première hier matin ds les BdR...



Pour ce qui est de leur "légèreté" je m'associe aux propos du Webmaster,

ça peut dépendre des conditions, de leur "vécu antérieur", mais surtout de la qualité du chien qui doit être tout à la fois autoritaire sur l'arrêt et ne pas bouger en controlant, mais aussi très prudent sur son ( éventuel..) coulé...

Attention aussi à votre rapproché si vous ne voulez pas qu'elle file en douce..



Bonnes recherches @+
Répondre