Bécasses 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
brice

Message par brice »

@tarzan wrote:la guigne.au bout d'une heure de chasse le chien en sang au niveau du ventre.je l'appelle et le regarde.en fait il s'est coupé un morceau du coussinet et sa saigne beaucoup.je rentre donc et lui fais les soins.c'est un bout de coussinet arraché net et je pense a un morceau de verre pour lui avoir coupé aussi bien.je lui est mis une pommade pour reconstituer le coussinet et une semaine de repos d'aprés le véto donc mon week end est foutu.au bout d'un mois cela ne se connaitra plus.j'espère pouvoir sortir le week end prochain

Comme le dit Fred il va falloir au moins 15 pour qu'il soit vraiment rétablit . . .

Je connais une très bonne pomade mais il faut ce la procuré sur ordonance chez un medecin . . .C'est de l'ULTRALAN une pomade cicatrisante, homeopatique, mais attention 2 application par jour car c'est un antibiotique mais très efficace :mrgreen: !

Je l'utilise souvent quand je chasse au marais car les roseaux font de belles entailles ! ! ! ! ! :shock:

A+
Xtophe83

Message par Xtophe83 »

Sortie de ce matin, j'en ai pas vu :cry:

Je sais pas si elles sont arrivées vers chez moi :?:

Tu es dans quel coin cyril83 :?:
cyril83

Message par cyril83 »

fayence et toi
famas62

Message par famas62 »

J'ai de la chance ici d'avoir 2 grands bois différents, un où le samedi matin c'est battu et un autre ou le samedi y'a pas un chat (quoique si, Dalton m'en a fait grimpé un à l'arbre :( )

Donc j'ai tout le bois pour moi tout seul, et ce matin j'ai levé ma premiere bécasse, vraiment au bord du bois, elle était a 2-3 metres en bordure, meme pas le temps d'épauler qu'elle était déja loin dans le bois :|

Dalton me l'avait bien sentit, mais la vilaine avait bien pieté sur 30 metres et a donné du mal a Dalton pour la trouver.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Apparemment tout le monde s'accorde a dire que les bécasses ne sont pas dans les bois mais en bordure ou dans les haies. Je vais voir ca demain

@+
fred43

Message par fred43 »

Famas, tu vois, tout arrive!

Dalton a tout d'un grand, laisse le grandir! :x
Preux

Message par Preux »

Tu vois, Famas62.... :)

La patience, c'est le "secret" du dressage...
famas62

Message par famas62 »

C'est clair que la patience c'est la base, je lui laisse le temps en plus, car avant a mon gout je battais trop de terrain pour pas grand chose, maintenant je me consacre a certaines parties, et j'y passe du temps.

Dalton en plus n'aime pas le sale, surtout quand moi je suis a l'extérieur du bois, donc j'ai prit ma patience a 2 mains, j'avais vu qu'il avait sentit quelque chose, je l'ai encouragé a rentrer, il ressortait aussitôt, j'ai continu a l'encourager et au final sa passion a prit le dessus, il est rentré a bien bosser dans le sale pour remonter la bécasse, et une belle des bois qui s'envole. Même si j'ai pas pu tiré je suis content, c'est a mon avis une belle qui n'y sera déja plus demain, mais elles arrivent doucement.

Mais le samedi matin c'est le pied quand y'a personne. Quand on prend son temps on voit du gibier en fait.

Donc au final superbe journée, je suis revenu avec les pieds et pantalons trempés, des griffes et des épines de ronces de partout, un mal de genoux fou, mais j'ai vu mon chien travaillé comme un grand, qui a vu du gibier ( une bécasse et 2 faisans) et tout ca, ca me fait oublié tout ce que j'ai du faire pour y arriver 8)

Merci mon chien :oops:
famas62

Message par famas62 »

@tartarin75 wrote:Apparemment tout le monde s'accorde a dire que les bécasses ne sont pas dans les bois mais en bordure ou dans les haies. Je vais voir ca demain

@+

A mon avis ce sont des bécasses de passage qui reste tres peu de temps,une nuit ou deux tout au plus, juste histoire de se reposer.

Mais je peux me tromper. :oops:

Apres arrivera le gros de la migration, mais pour l'instant les températures sont plus que clémente.
BASTIEN7

Message par BASTIEN7 »

Une bécasse de levée dans le sud ardèche par ma beagle :lol: alors que j'étais au lièvre,au milieu du bois pourtant bien sec!!

a+
Répondre