Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Les mesures en faveur de la bécasse , 1/jour/chasseur , 3/semaine/chasseur , 15/chasseur/saison dans les départements du Sud-Ouest , sont une bonne chose...mais une fois de plus trop tardives ! Allez expliquer à certains que s'ils ont déjà 15 bécasses ou plus marquées sur le carnet de prélèvement , la saison est finie pour eux ! La fermeture de la bécasse intervenant le 20/02...ils perdent deux mois de chasse ! Quant à ceux qui sont réfractaires au règlement , qui ne marquent aucune bécasse , qu'est ce qui va les empécher de continuer comme avant ? Ces mesures auraient dues être prises dés l'ouverture générale et ce au niveau national ...mais certaines fédérations déjà allergiques à un PMA national...je vous laisse deviner le reste !
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

on tourne en rond comme d hab;moi j ai ma propre opinion et je l applique pour le bien de notre oiseau,apres les autres font ce qu il veulent mais c est dans un sens sans issue

a plus jo..........
YOGUED
Messages : 8
Inscription : 25 oct. 2010 05:43

Message par YOGUED »

BONJOUR,

en charente nous avons des becasses, un peu moins que l'annee derniere mais cela est normal. de plus le ratio adulte jeunes et de 60%, cette semaine je leve 13 becasses!

apres je n'ai pas les elements suffisant pour dire si il faut en tuer 10, 15, OU 30, mais fermer la chasse de la becasse en decembre serait une aberation!!!!
mjt
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2010 12:59

Message par mjt »

Et re-voila la neige...l hiver risque d être long encore...
Luigi
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2009 16:29

Message par Luigi »

Bonjour



Et qui voudrait se lancer dans un beau récit de chasse à la bécasse ?

Histoire de nous faire un joli cadeau de Noël :)



Luigi
tigre
Messages : 120
Inscription : 21 sept. 2009 12:12

Message par tigre »

bonne idee luigi, a qui le premier
Pierro12
Messages : 28
Inscription : 22 déc. 2010 18:43

Message par Pierro12 »

Tout d’abord bonjours à tous



Allez faut bien qu’il y en est un qui se lance



Voici l’histoire de la mordorée enchanteresse de Cantarade



Alors voilà l’histoire se déroule dans une petite province aveyronnaise, au milieu de nulle part, dans un coin perdue portant le nom de Cantarade ou les belles futaies de hêtre jouxtent avec de magnifique tourbières. L’histoire se déroule un samedi de Novembre très proche de la toussaint.

Véritable Accro de la Mordoré je vêtis ma veste, et je partis a sa recherche par un matin d’automne ou le thermomètre affiché – 6 °, et ou en altitude on pouvait admirer le bau manteau blanc qui recouvrez la montagne et ses belle forêts. Bien décider à trouver la première mordorée de la saison je me lançai a sa recherche en commençant par explorer les vielle remises du Bord de Sorgue (la rivière serpentant ma vallée). Après étant passé a 4 endroits différents ou d’habitude les mordoré sont au rendez-vous, je me dis bon il est encore un peu tôt dans la saison elles ne sont peut être pas toutes arrivées, quant soudain la clochette de mon fidèle épagneul s’arrêta de chanter. Le coin étant fourré est impénétrable je ne pu voir que son pelage blanc a travers le roncier. Après avoir longuement cherché en vin un passage pour le rejoindre, je décidais de contourner le roncier ou il se trouver en passant par la prairie qui border le bois, et là a ma grande surprise je vis la belle piéter tout en longeant la lisière avant de me saluer d’un coup d’aile et d’aller rejoindre sa fidèle remise dans le bois profond. Le moment fut si beau que je ne fis même pas le geste de descendre mon fusil de l’épaule mais pour la remercier de cette belle aventure j’abaissai ma casquette et la salua a mon tour. Lorsque mon fidèle compagnon me rejoint je lui donnai d’énormes caresses pour le remercier, car avant tout c’est grâce à lui que j’ai pu vivre ce moment magique. Les 12 coups de Midi sonnant la fin de cette belle matinée, je rentrer heureux comme petit garçon fier d’avoir vécue ce moment magique que peut de chasseur ont pu voir dans leur vie, c’est vrai voir la reine des bois a terre c’est quand même quelque chose d’assez rare, d’habitude ce n’est que au moment ou l’on entend le claquement qui annonce le zig et le zag que l’on le voit la belle s’envoler.

La bécasse est un oiseaux splendide et tellement intelligent notamment pour tromper la vigilance des chiens, que l’on se doit de lui offrir la plus belle des chasses qui soit où avant tout c’est le respect de l’oiseaux et la contemplation du travail des chiens qui prime et non pas la réalisation d’un quotas annuel abusif.



Voila chers amis bécassier, je suis peut être un petit peu maladroit dans mon récit mais j’ai essayé de raconter au mieux cette expérience sensationnelle que j’ai eu la chance de vivre et je souhaite également que d’autre chasseur vivent ce même instant magique et unique qui marque a jamais la vie d’un bécassier.



Amicalement Pierre
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Récit que je partge et bien sur d un réalisme sincére pour un bécassier,un vrai ,pas un tonton flingueur :shock: .



C est des moments vécus,et inoubliables pour des fadas de cette chasse,bravo et respect :D
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Magnifique récit t,1;op :mrgreen:
sebchalla87
Messages : 129
Inscription : 31 oct. 2008 18:36

Message par sebchalla87 »

Dimanche dernier, ma setter m'a arrêté une bécasse, et là malheureusement je n'ai pas pu la tirer, car j'avais le soleil en plein dans les yeux. Mais bon ce n'est pas grave, j ai vue la Dame, et je suis content pour le travail de ma chienne!!! Il y avait même une Dame à 30m de celle arrêtée par ma Challa...

Heureux d'en avoir vu 2 ce dimanche, aucune au tableau, c'est pas grave, "chasser le plus possible en tuant le moins possible"....
Répondre