Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@DANNI 13 wrote:Salut



A vous lire,y'a t-il besoin de calcul scientifique,de calcul d'age ratio,de je ne sait quoi ....pour s'apercevoir qu-il fait froid,que le gibier a besoin de se ressourcer ,de reprendre des forces pour pouvoir reprendre leur migration afin que dans les annees a venir vous ayllez ,encore,de quoi chasser vos cheres Becasses!!!!

J'ai lu sur ce forum que le sanglier rend c-n!!!!tout compte fait je croit qu'il n'y a pas que le sanglier!! :? :?

Desole



Nous pouvons chasser la bécasse parce que le froid la pousse à quitter son lieu de reproduction, s'il n'y avait pas le froid, aucun migrateurs ne migreraient...



Quant au fait d'être con, sachez DANNI 13 qu'on est toujours le con d'un autre, et que comme disait Audiard: "il ne faut pas parler aux cons ça les instruit" et qu'avec le type d'arguments que vous avancez je finirai par ne plus vous parler :oops:



C'est justement sur la base d'arguments scientifique qu'on peut savoir si une espèces est en danger ou pas et non sur un sentiment ou un ressentit...



Cordialement.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Benoît wrote:@DANNI 13 wrote:Salut



A vous lire,y'a t-il besoin de calcul scientifique,de calcul d'age ratio,de je ne sait quoi ....pour s'apercevoir qu-il fait froid,que le gibier a besoin de se ressourcer ,de reprendre des forces pour pouvoir reprendre leur migration afin que dans les annees a venir vous ayllez ,encore,de quoi chasser vos cheres Becasses!!!!

J'ai lu sur ce forum que le sanglier rend c-n!!!!tout compte fait je croit qu'il n'y a pas que le sanglier!! :? :?

Desole



Nous pouvons chasser la bécasse parce que le froid la pousse à quitter son lieu de reproduction, s'il n'y avait pas le froid, aucun migrateurs ne migreraient...



Quant au fait d'être con, sachez DANNI 13 qu'on est toujours le con d'un autre, et que comme disait Audiard: "il ne faut pas parler aux cons ça les instruit" et qu'avec le type d'arguments que vous avancez je finirai par ne plus vous parler :oops:



C'est justement sur la base d'arguments scientifique qu'on peut savoir si une espèces est en danger ou pas et non sur un sentiment ou un ressentit...



Cordialement.

Nous ne parlons pas de danger pour la bécasse ,mais d une faiblesse des effectifs cette année,ce qui a amenée aprés ce constat,certaines fédérations a revoir le pma a la baisse ,il ne s agit nullement d un sentiment ou ressentit,mais d un constat.

Maintenant qu il y a un cantonnement dans certaines régions,ne veut absolument pas dire qu il y a abondance ce qui est difficile a faire comprendre a certaines personnes
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Le PMA , je le respecterai , faut-il que je redonne mes comptes ? Quant à parler de cantonnement , vous avez le don d'ubiquité ? Moi , je ne connais pas la situation chez vous , je ne commente pas ! Des oiseaux en Novembre , rebelote en Decembre , au bilan à mi-saison pour moi jamais je n 'avais vu autant de bécasses ! Moi je vous livre mes observations...et vous ? Et quand je dis que je respecterai le PMA , c'est une grosse connerie , même quinze bécasses , je ne les tueraient pas ! Je suis bien trop maladroit !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Houlala les griffes sont de sorties,tirer ne veut pas dire tuer ,pour un maladroit comme vous vous décrivez cela peut dire blesser :shock:

Et finir par mourir a des kilométres du lieu de tir.



Maintenant vous refusez un constat qui est fait par beaucoup de fédérations,cette année est mauvaise :o :cry:

Et c est pour cela que des dispositions sont prises,mieux vaut tard que jamais s1o,s
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@Benoît wrote:@DANNI 13 wrote:Salut



A vous lire,y'a t-il besoin de calcul scientifique,de calcul d'age ratio,de je ne sait quoi ....pour s'apercevoir qu-il fait froid,que le gibier a besoin de se ressourcer ,de reprendre des forces pour pouvoir reprendre leur migration afin que dans les annees a venir vous ayllez ,encore,de quoi chasser vos cheres Becasses!!!!

J'ai lu sur ce forum que le sanglier rend c-n!!!!tout compte fait je croit qu'il n'y a pas que le sanglier!! :? :?

Desole



Nous pouvons chasser la bécasse parce que le froid la pousse à quitter son lieu de reproduction, s'il n'y avait pas le froid, aucun migrateurs ne migreraient...



Quant au fait d'être con, sachez DANNI 13 qu'on est toujours le con d'un autre, et que comme disait Audiard: "il ne faut pas parler aux cons ça les instruit" et qu'avec le type d'arguments que vous avancez je finirai par ne plus vous parler :oops:



C'est justement sur la base d'arguments scientifique qu'on peut savoir si une espèces est en danger ou pas et non sur un sentiment ou un ressentit...



Cordialement.



RE



Les arguments ,soit disant,scientifiques ne servent pour ma part qu'a servir de paravents a ceux qui ,coute que coute ,ne veulent qu'assouvir leur "passion" et ne pas constater de leur propre chef que ,sur le terrain, la realitee est tout autre

Quand a ne plus me parler ,libre a vous;je ne m'en porterai pas plus mal!!!
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous . Doal , je vais vous répondre une dernière fois . Pour ce qui est des dispositions prises ...je les respecteraient , tout comme je ne chasse pas en temps de neige , avant le lever du jour ou aprés le coucher de soleil , ou bien quand la chasse est suspendue par arrêté préfectoral . Je refuse ,dites vous , un constat fait par de nombreuses fédérations....mais moi je n'ai jamais vu autant d'oiseaux dans mon secteur ! Que pouvez vous répondre à cela ! Il y a quelques temps de cela je vous ai donné les chiffres du réseau bécasse au sujet des bécasses tuées en Europe et plus particulièrement en France , vous aviez un grief contre les chasses à l'étranger , coupables à vos yeux d'anéantir la population bécassière ! Vous parliez de la Biélorussie et de l'Ecosse , je vous ai demandé les comptes , je les attends encore ! La Russie a souffert d'une sècheresse exceptionnelle , les terribles incendies qui ont suivi ont donc contribués à une mauvaise reproduction de l'espèce .De cela j'en suis fortement conscient, tout comme je sais aussi que l'aire de répartition de la bécasse ne se limite pas à la seule Russie ! Les pays baltes , la Finlande , la Norvège...et plus au sud l'Ukraine accueillent des populations de bécasses reproductrices ! Ces différentes aires de reproduction n'alimente donc pas forcément le territoire français dans son intégralité ! Les bretons et la cote atlantique ne voient donc pas des oiseaux issus des mêmes régions que ceux que l'on peut voir du coté de la Provence ou ailleurs . Et pour finir , saviez-vous qu'une bécasse munie d'un systême de géolocalisation au Pays Basque espagnol a traversée l' Oural ...cela veut dire que probablement nous accueillons des bécasses venues de la partie asiatique de la Russie ! En Aquitaine les fédérations ont mis en place de nouvelles mesures , je les respectent...mais enfin une bécasse touchée ...aller mourir à des kilomètres de là, j'ai quand même un gros doute !
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

L offensive précoce de l hiver a bouscule les bécasses vers les régions littorales en regroupant l essentiel de l effectif dans les AUTRES REGIONS,les oiseaux se répartissent par taches au gré des habitats DISPONIBLES.



Globalement cette saison se caractérise par un déficit en JEUNES qui conduit à une FAIBLESSE générale des EFFECTIFS.

Rappelons qu'a mi décembre l hiver est bien loin dêtre terminé,nous ne sommes pas à l abri d une véritable vague de froid en janvier,qui si elle était suivie à nouveau par une saison de reproduction perturbée,aurait un impact sérieux sur la dynamique des populations de bécasses.

Aussi nous ne pouvons qu encourager les responsables cynégétiques à suivre l 'exemple du nombre d'entre eux qui ont déja pris des mesures de réduction des prélévements pour la saison 2010,2011



Maintenant faites ce que vous voulez,chez vous ,pour moi sujet terminé t,1;op



Texte du réseau bécasse
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

2 becasse lévées ce matin tout cela sans chien et elles étaient ensemble et on décolé ensemble a 5 cm d'écart



mais la chasse est fermée
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@totologie wrote:2 becasse lévées ce matin tout cela sans chien et elles étaient ensemble et on décolé ensemble a 5 cm d'écart



mais la chasse est fermée



J ai sorti mes chiens cet aprés midi 2 levées,pour une un vol de 20m puis elle se repose ,rappel du chien pour la laisser tranquille
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

moi aussi je pense qu'elles se sont reposées dans une petite friche de ronces traversé pas les ruiseaux a 100 m de la



mais la bas meme les meilleure chiens brousailleurs n'y irez pas



amicalement totologue
Répondre