Becasses 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour, il parait que les fédérations du sud-ouest ont décidé de modifier le PMA

1/ jour

3/semaine

15/ saison



bye
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

copier-coller de sud-ouest.fr[/b]

16 décembre 2010 18h38 | Par Florence Moreau 5 commentaire(s)





Vague de froid: les chasseurs limitent leur prélèvements de bécasses

Les cinq fédérations de chasseurs d'Aquitaine ont décidé d'appliquer le principe de précaution et d'adapter les prélèvements maximum autorisés





Le Prélèvement Maximal Autorisé a été restreint pour la bécasse, au nom du principe de précaution (photo archives SO)



Partager



Plus



Gironde

Dordogne

Lot-et-Garonne

Pyrénées-Atlantiques

Landes

Chasse

Intempéries

Envoyer à un ami Imprimer Partager

Facebook Twitter

Stubleupon Digg

Myspace Delicious

Live G bookmarks

Reddit Linkedin





Les cinq fédérations de chasseurs d'Aquitaine (Dordogne, Lot-et-Garonne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques) ont décidé d'appliquer le principe de précaution et d'adapter le Prélèvement Maximal Autorisé. Celui-ci passe à un oiseau par jour, trois par semaine et quinze au total pour la saison en cours.



"Une succession de constats météorologiques tels que le froid de janvier-février 2010 sur les sites d'hivernage ou la sécheresse exceptionnelle enregistrée cet été dans une large part de la Russie, fait naître des interrogations sur la situation de la ressource de l’espèce bécasse des bois", indique la fédération régionale dans un communiqué. Les cinq fédérations assurent la plus large diffusion de cette décision auprès de leurs membres. Cette décision sera effective dès parution de l'arrêté préfectoral modificatif qui devrait intervenir en tout début de semaine.







Gironde · Dordogne · Lot-et-Garonne · Pyrénées-Atlantiques · Landes · Chasse · Intempéries
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour dedec



Beaucoup de régions prennent cette décision,fort heureusement
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Moi ma federation a qu'aremment interdit pendant un moment de preleve des becasse ( haute marne )
mjt
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2010 12:59

Message par mjt »

Bonsoir a tous,me revoilà avec des nouvelles...

Ma chienne est de retour a la maison,j ai claqué la porte de mon véto en l insultant de charlot qui lui me la condamnée...

J ai poussé une autre porte,l aide que j espérais était là...

L infection était grave,quelques jours de plus...

Ils me l on gardée 3 jours , bon c est pas la pêche, elle marche comme une vielle mais elle est sous traitement pour environ 3 semaines

J ai vraiment eu peur de la perdre...

Je voudrais vous remerciés pour votre soutien et votre compassion ...merci beaucoup...
fredo35
Messages : 67
Inscription : 08 févr. 2010 20:24

Message par fredo35 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

super content pour toi et ta chienne

pouponne, bichonne, couves la de mille et une caresses

donne nous des nouvelles et une ptite photo de ta belle

a plus :D :D :D
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut MJT



Ehhh bien voila!!!!!Comme quoi des fois 2 avis vallent mieux qu'un!! :wink: :wink: :wink:

Bisou a ta chienne!!! :) :) :wink:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

mjt bien heureux de ce dénouement,comme quoi rien n est perdu d avance,tu as fais le bon choix de voir un 2eme véto.

Soigne la bien elle te le rendra a sa façon
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@doal wrote:Bonjour dedec



Beaucoup de régions prennent cette décision,fort heureusement



+ 100000 yah:ou

Espérons que cette prise de conscience, fasse avancer la mise en place du PMA national et que l'on revoie à la baisse le prélèvement total autorisé (journalier, mensuel et annuel:idea:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Ca y est je viens de l apprendre le Nord aussi A demandé UN PMA de 1 prélèvement par jour,bravo :mrgreen:



De toute façon pas de chasse pour cause de neige et c est trés bien ainsi ,une bonne petite promenade avec les chiens dans la neige ,je vais m amuser avec eux :)
Répondre