Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens vers vous tous pour tenter d'élucider 2 attaques sur mon cheptel ovin;
La 1ère a eu lieu il y a 15 jours: 1 agneau d'environ 30 kg retrouvé(le matin) égorgé et une partie de la tête mangée(c'est tout);à noter qu'on a retrouvé peu de sang(le "tueur"a du se gaver du sang peut-être);aucune preuve que l'agneau soit mort d'abord puis mangé par un opportuniste mais c'était un agneau en bonne santé;(je n'ai pas pris de photo);
La 2ème attaque a eu lieu cette nuit:1 brebis (encore vivante la pauvre) retrouvée à moitié dépecée,avec des "entailles",notamment au niveau de la tête (comme si on avait voulu lui couper) et un peu partout sur le corps de plus petites tailles;on ne voit pas de griffes sur la chair à vif;
La 1ère a eu lieu il y a 15 jours: 1 agneau d'environ 30 kg retrouvé(le matin) égorgé et une partie de la tête mangée(c'est tout);
La 2ème attaque a eu lieu cette nuit:1 brebis (encore vivante la pauvre) retrouvée à moitié dépecée,avec des "entailles",notamment au niveau de la tête (comme si on avait voulu lui couper) et un peu partout sur le corps de plus petites tailles;on ne voit pas de griffes sur la chair à vif;
Éventuellement un sanglier, qui connait le pouvoir d'entaille de ses quenottes.
ce genre de chose arrive fréquemment en Argentine, Australie, Texas ...
Agneau et brebis dévorés à l'agnellage, parfois veau aussi
La 1ère a eu lieu il y a 15 jours: 1 agneau d'environ 30 kg retrouvé(le matin) égorgé et une partie de la tête mangée(c'est tout);à noter qu'on a retrouvé peu de sang(le "tueur"a du se gaver du sang peut-être);aucune preuve que l'agneau soit mort d'abord puis mangé par un opportuniste mais c'était un agneau en bonne santé;(je n'ai pas pris de photo);
En posant ta question sur un forum, c'est sur que tu vas avoir des avis, mais ca ne constituera pas pour autant des réponses.
La seule chose à faire, me semble-t-il c'est d'alerter les gardes de l'ONCFS qui viendront constater et auront les moyens, s'ils n'ont pas eux même la réponse, d'interroger des personnes compétentes.
Ton pseudo, pourrait laisser à penser que tu es de l'Indre si c'est le cas, il me semble me souvenir d'attaques sur des moutons, dans ce département, il y a une petite dizaine d'années.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.