brebis et agneau attaqué par ??

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
keesha36

Message par keesha36 »

bonjour

je viens vers vous tous pour tenter d'élucider 2 attaques sur mon cheptel ovin;

La 1ère a eu lieu il y a 15 jours: 1 agneau d'environ 30 kg retrouvé(le matin) égorgé et une partie de la tête mangée(c'est tout);à noter qu'on a retrouvé peu de sang(le "tueur"a du se gaver du sang peut-être);aucune preuve que l'agneau soit mort d'abord puis mangé par un opportuniste mais c'était un agneau en bonne santé;(je n'ai pas pris de photo);

La 2ème attaque a eu lieu cette nuit:1 brebis (encore vivante la pauvre) retrouvée à moitié dépecée,avec des "entailles",notamment au niveau de la tête (comme si on avait voulu lui couper) et un peu partout sur le corps de plus petites tailles;on ne voit pas de griffes sur la chair à vif;
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bonjour

je ne saurais pas t''aider, et désolé pour ton cheptel
Arnauld

Message par Arnauld »

@keesha36 wrote:bonjour

La 1ère a eu lieu il y a 15 jours: 1 agneau d'environ 30 kg retrouvé(le matin) égorgé et une partie de la tête mangée(c'est tout);

La 2ème attaque a eu lieu cette nuit:1 brebis (encore vivante la pauvre) retrouvée à moitié dépecée,avec des "entailles",notamment au niveau de la tête (comme si on avait voulu lui couper) et un peu partout sur le corps de plus petites tailles;on ne voit pas de griffes sur la chair à vif;

Éventuellement un sanglier, qui connait le pouvoir d'entaille de ses quenottes.

ce genre de chose arrive fréquemment en Argentine, Australie, Texas ...

Agneau et brebis dévorés à l'agnellage, parfois veau aussi
purpleheart

Message par purpleheart »

Je pense comme Arnauld
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Chiens errants ??? pourquoi pas... je voterais sur ça.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut dans quel region? ça peut etre un renard voire un loup!
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@keesha36 wrote:bonjour

La 1ère a eu lieu il y a 15 jours: 1 agneau d'environ 30 kg retrouvé(le matin) égorgé et une partie de la tête mangée(c'est tout);à noter qu'on a retrouvé peu de sang(le "tueur"a du se gaver du sang peut-être);aucune preuve que l'agneau soit mort d'abord puis mangé par un opportuniste mais c'était un agneau en bonne santé;(je n'ai pas pris de photo);

En posant ta question sur un forum, c'est sur que tu vas avoir des avis, mais ca ne constituera pas pour autant des réponses.

La seule chose à faire, me semble-t-il c'est d'alerter les gardes de l'ONCFS qui viendront constater et auront les moyens, s'ils n'ont pas eux même la réponse, d'interroger des personnes compétentes.

Ton pseudo, pourrait laisser à penser que tu es de l'Indre si c'est le cas, il me semble me souvenir d'attaques sur des moutons, dans ce département, il y a une petite dizaine d'années.
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

Des nouvelles? ça m’intéresserai pour ma culture personnelle, merci.
Répondre