cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lou tourdriet

Message par lou tourdriet »

salut à tous , content de voir que mon post a pu solliciter de votre part autant de réponses, merci. Dans le sud nous ne sommes pas habitués à voir des Grives sédentaires(trop chaud), quelques rares bléssées pendant la chasse peuvent passer l'été chez nous mais cela relève tout de même de cas peu fréquents.

Si des vols de Grives se sédentarisent à Bordeaux à mon avis c'est grâce à l'estuaire de la gironde qui est une véritable reserve hornitologique pour toutes les espèces d'oiseaux et pas seleument pour les espèces aquatiques.

Néanmoins je ne pense pas que les prélèvements en turdidés soit plus important en Gironde que dans les départements de la Méditerranée, donc elles bougent quoi qu'il en soit, alors pas si sédentaires que çà les petites!

P.S: Pour "windows xp" mon surnom c'est "Lou Tourdriet" qui en Occitan veut dire "Le Chasseur de Tourdres" (je t'en veux pas t'es du 96), alors je préfaire que tu m'appelle Tourdriet plûtot que Lou, sinon si t'aime ni les Occitans ni les Tourdres appelle moi mac osX.
dam59530

Message par dam59530 »

d'accord mon coeur je t'appelerai comme tu le desir mon cheri :lol: et jsui pas du 96 mais du 59......c'est juste que j'ai ecrit 96 message :( :x
lou tourdriet

Message par lou tourdriet »

Moi c'est plûtot la chasse à la poulette et petite cocotte à plumes ou à poil, par contre les espèces déviantes comme la tienne je préfaire même pas gaspiller une cartouche tellement je trouve ça immangeable, ça me rappelle ce que m'a racconté un collègue, lors d'une battue aux cochons (dans le nord en plus), il a vu deux chasseurs en train de se faire le Q, peut être que tu étais l'un d'eux sale vicieux. Bref le forum c'est fait pour la courtoisie et la convivialité, si tu veux faire le kakou derrière ton PC je crois que t'es pas sur la bonne page, j'ai jamais vu un manque de respect tel que le tiens, t'as de la chance de pas être devant mon douse
dam59530

Message par dam59530 »

oulaaa desagréable en plus......bon j'en rajouterai pas afin de ne pas pourrir ce topic. :wink:
Répondre